Acheter une voiture en Bitcoin : où et comment faire

801 0

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de parcourir différents parcs de concessionnaires automobiles pour acheter votre voiture. Tout peut se faire depuis le confort de votre domicile. Chose encore intéressante, il vous est possible de réaliser l’achat avec du BTC. Quels avantages cela pourrait-il avoir pour vous ? Où acheter un véhicule en BTC et comment procéder réellement ? Continuez la lecture pour tout découvrir.

Le BTC : qu’est-ce que c’est ?

Il faut noter que le Bitcoin est pratiquement à la genèse des cryptomonnaies. Il a été créé en 2009, par Satoshi Nakamoto. Il se régule de lui-même et ne dépend pas réellement des politiques monétaires et bancaires comme les devises classiques. L’inflation n’a pratiquement pas d’influence sur cette monnaie cryptographique. En effet, le Bitcoin n’est sous l’égide d’aucune banque. Il est virtuel et n’est donc pas préhensile. Le  »bit » désigne une unité d’information binaire. Quant au coin, il désigne une pièce de monnaie. Vous pouvez posséder cette monnaie dans un portefeuille virtuel. La présente monnaie virtuelle a déjà cours légal. Vous pouvez vous en servir pour faire des transactions.

Les plateformes sur lesquelles acheter du BTC

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter du Bitcoin. Entre autres, vous avez Coin base, Binance, Zebitex, etc. Parmi celles-ci, il faut noter que eToro est la meilleure plateforme d’échange pour tous les néophytes. Il est facile à utiliser. Vous pouvez y trader du Bitcoin et y acheter cette monnaie cryptographique. Elle a déjà plus d’une décennie d’expérience. Depuis, elle est restée fiable et jouit d’une bonne sécurité.

Comment acheter les BTC sur une plateforme ?

Pour acheter du Bitcoin sur une plateforme, vous devez vous y inscrire. Certaines informations vous seront demandées lors de cette inscription. Il s’agit de votre adresse e-mail, de l’un de vos justificatifs d’identité et de domicile, etc. Vous pouvez en découvrir un peu plus dans cet article. Après cela, vous allez alimenter votre compte en y déposant un fond. Une fois le dépôt de fonds effectué, vous pourrez procéder à l’achat de vos BTC. Vous devrez donc sélectionner Bitcoin BTC après avoir cliqué sur « Cryptomonnaie ». Il ne vous reste qu’à choisir votre portefeuille et cliquez sur « Acheter ».

achat voiture

Pourquoi devriez-vous acheter votre voiture en Bitcoin ?

Le bitcoin a déjà cours légal. Vous ne feriez pas une opération clandestine en achetant votre voiture en bitcoin. Sur ce point, vous pouvez être plus que rassuré. En outre, les BTC sont disponibles dans votre portefeuille 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc faire vos opérations les week-ends et les jours fériés. Il vous est possible de commander votre voiture même à des heures jugées tardives. Cela n’est pas possible avec les banques traditionnelles.

Des transactions hautement sécurisées

Les transactions sont bien sécurisées avec le Bitcoin. En effet, cette monnaie cartographique repose sur une infrastructure (Blockchain) que les pirates ne peuvent pas pénétrer. C’est un registre de stockage décentralisé. Elle est sauvegardée sur de nombreux ordinateurs. Dès qu’une opération est lancée dans un portefeuille, les données vont être transférées à tous ces nombreux ordinateurs. Il est impossible aux cybercriminels d’accéder à tous ces terminaux à la fois. Vous pouvez donc transférer la valeur en bitcoin de la voiture dans le portefeuille du concessionnaire en toute quiétude.

Possibilité d’acheter sa voiture en dépensant moins de BTC

D’entrée de jeu, sachez que les frais de transactions sont quasiment nuls ici. Par ailleurs, il faut noter que le Bitcoin est très volatile. Il peut connaître des hausses et des baisses qui dépassent l’entendement en un laps de temps. Lorsque vous achetez votre voiture alors que le bitcoin a connu une véritable hausse, vous utiliserez moins de pièces que si elle était en baisse. C’est comme si vous achetiez la voiture à un prix inférieur.

Sur quels sites est-il possible d’acheter sa voiture en BTC ?

Avant d’acheter votre voiture en BTC, vous devez connaître les concessionnaires qui acceptent les cryptomonnaies comme mode de paiement. Il y en a qui acceptent de recevoir les monnaies virtuelles par Crypto Exchange. Les transactions peuvent être aussi faites sur d’autres plateformes d’échange comme ceux sur lesquels vous pouvez acheter du BTC. Mais, demandez au concessionnaire l’application d’échange qu’il utilise. Si vous n’utilisez pas la même application, téléchargez la sienne et installez-la.

Comment réaliser un tel achat ?

Après avoir installé l’application, ouvrez votre compte dessus. Dès que c’est fait, vous pouvez sélectionner la marque et le modèle qui vous convient. Après cela, le concessionnaire pourra vous envoyer l’adresse de son portefeuille BTC ou le code QR dudit portefeuille que vous scannerez. C’est dans ce portefeuille que vous enverrez la valeur en BTC de la voiture choisie. Une fois les BTC envoyés, le concessionnaire pourra vous livrer la voiture à domicile. À la réception, n’oubliez pas de souscrire une assurance auto.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.