Les signes que votre boite auto ne fonctionne pas bien !

591 0

Il y a deux types de transmissions pour voiture : manuelle et automatique. La transmission automatique est celle sur laquelle nous allons nous concentrer aujourd’hui. Bien que les deux viennent avec leur lot de problèmes, les problèmes de transmission automatique sont généralement plus coûteux à réparer. C’est pourquoi vous devez connaître les problèmes courants qui peuvent survenir afin d’en prendre conscience avant que le problème ne s’aggrave.

5 signes que votre transmission automatique a un problème

Découvrons donc ensemble cinq signes qui montrent que votre boite auto n’est pas en bon état. Si vous rencontrez l’une d’elles faites appel au plus vite à un professionnel. Une réparation boite auto BMW peut par exemple être longue et couteuse, évitez les dégâts en allant au garage si votre voiture expose l’un des problèmes de la liste suivante.

1. Secousses dans les vitesses

Lorsque votre voiture passe d’une vitesse à une autre, le processus devrait se dérouler en douceur. Toutefois, si vous ressentez une sensation de secousse, cela indique qu’il y a un problème. Bien que le problème puisse sembler insignifiant au début, il va progressivement s’aggraver, ce qui signifie qu’il sera plus coûteux et difficile à réparer. Lorsque vous ressentez cette sensation dans votre voiture, il est préférable de la faire vérifier dès que possible.

2. Impossibilité d’engager une vitesse

Lorsque vous mettez votre voiture en marche avant ou arrière, elle doit réagir immédiatement. Si vous constatez un retard ou si elle ne réagit pas du tout, vous avez peut-être un problème. Lorsque cela se produit, cela peut indiquer que vous avez un problème avec votre boite de vitesse. Rendez-vous au plus tôt chez un garagiste.

3. Bruits inhabituels

Qu’il s’agisse d’un gémissement, d’un bourdonnement ou d’un bruit sourd provenant de votre voiture, il ne faut surtout pas l’ignorer. Ces bruits ont généralement l’air de provenir du dessous de la voiture et, bien qu’il puisse s’agir de quelque chose de mineur, ils peuvent également indiquer quelque chose de plus important.

L’une des raisons de ces bruits est que le liquide de boite peut se dégrader. Le liquide joue un rôle crucial dans le fonctionnement de la voiture car il permet de maintenir les engrenages et de nombreux autres composants lubrifiés. Au fil du temps, le liquide perd ses propriétés protectrices, ce qui entraîne une forte friction dans le moteur, et c’est ce qui peut causer le bruit. Avant que le problème ne s’aggrave, il est préférable de le faire vérifier et réparer par un professionnel.

4. Odeur de brûlé

Votre voiture ne devrait jamais dégager une odeur de brûlé. Si c’est le cas, il faut absolument s’en inquiéter. La raison la plus courante de cette odeur est la surchauffe du liquide de la transmission. La raison pour laquelle il chauffe est qu’avec le temps, ses propriétés diminuent, ce qui signifie que la voiture est plus vulnérable à la casse. Cette casse n’est jamais bonne, car elle peut entraîner la dégradation des pièces et, à terme, une panne complète de la transmission, très coûteuse à réparer.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.