3 conseils pour correctement laver un camion

778 0

En tant que professionnel, vous avez une image à soigner et l’aspect de votre camion revêt donc un enjeu majeur. Il en va de votre crédibilité et de votre image de marque. Le lavage de votre camion joue un rôle fondamental dans cette optique et nous vous partageons 3 conseils pour le faire efficacement.

Confiez le nettoyage de votre camion à un professionnel

Quoi de mieux que les services d’un professionnel pour prendre soin de votre véhicule professionnel ? Si vous souhaitez faire laver votre camion, nous vous invitons à découvrir Bitimec, un spécialiste du lavage de poids-lourds pour avoir une idée des services de ce type de professionnel.

Le lavage d’un camion est beaucoup plus compliqué que celui d’une voiture, ne serait-ce que par sa taille. Un professionnel connait tous les modèles et est en mesure d’adapter ses prestations en fonction du véhicule. Il connait les accessoires et les outils nécessaires pour optimiser le lavage, sans causer des dégâts et en protégeant la peinture du camion. Ainsi, faire appel à un pro est le meilleur moyen de s’assurer que son camion soit bien lavé, à l’extérieur comme à l’intérieur.

D’une part, vous gagnerez du temps en n’effectuant pas vous-même ce type de lavage. D’autre part, vous serez certain du résultat. Si vous possédez une entreprise de transport routier, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un centre de lavage pour camions, afin de préserver votre parc intact aussi longtemps que possible.

lavage camion

Lavez régulièrement votre camion

Un lavage hebdomadaire ou toutes les deux semaines est une fréquence raisonnable pour votre camion. Cela vous permet de préserver son aspect neuf pendant longtemps. Si vous lavez votre camion avec une fréquence trop longue, la saleté risque de s’incruster pour devenir difficile à enlever. Le risque de rouille et de corrosion est élevé dans ce cas. La gêne occasionnée pendant la conduite serait également un souci, en attendant le prochain lavage, surtout si cela concerne le pare-brise et les éclairages.

Exigez du matériel de qualité et adapté aux camions

Pour un bon lavage de vos poids lourds, vous pouvez acheter des brosses de lavage pour poids lourds. Elles vous permettent de réaliser le lavage façon pro. L’idéal est d’opter pour des brosses électriques équipées de tuyaux d’eau et de brosses thermiques. Pour réduire votre impact environnemental, priorisez les modèles écoresponsables.

Vous pouvez aussi faire plus simple avec les balais télescopiques pour camion. À cela s’ajoutent des produits de nettoyage et accessoires d’entretien que vous devez choisir avec soin. En effet, certains sont destinés au nettoyage de surfaces fragiles, d’autres sont faits pour la carrosserie et d’autres servent à nettoyer les jantes. L’intérieur est également concerné avec des produits conçus pour rehausser l’apparence du cuir ou de l’habitacle.

N’oubliez pas que ces produits sont généralement répartis en plusieurs gammes. Tournez-vous vers la gamme professionnelle, car cette catégorie regroupe les produits et accessoires de très haute qualité.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.