Pourquoi choisir la voiture électrique plutôt que la voiture hybride ?

641 0
voiture électrique

Si la voiture n’a jamais été aussi décriée et dénigrée par certains, il serait illusoire de croire que nous pourrons nous en passer dans un délai de temps ramassé. Au quotidien, des millions de Français s’assoient dans le siège conducteur pour aller au travail, emmener les enfants à l’école ou faire leurs courses. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas au courant des problèmes écologiques posés par la voiture. Alors, vaut-il mieux choisir la voiture électrique ou l’hybride ? Réponses.

La voiture hybride, déjà dépassée ?

La voiture hybride a longtemps été présentée comme la solution idéale pour les citadins. Sa motorisation double lui permet en effet d’être aussi à l’aise en ville que sur les grandes voies qui traversent le pays. Elle est en outre, elle aussi, concernée par les aides gouvernementales à l’achat de voitures plus « propres » et reste effectivement moins polluante que toute voiture thermique classique.

Pourtant, son prix est aussi très élevé et, finalement, lorsqu’elle utilise sa motorisation thermique, elle consommera plus d’essence qu’une voiture classique, notamment à cause de son poids important. La batterie et le réservoir sont en concurrence pour occuper l’espace, ce qui oblige parfois à limiter la taille du premier ou, pire encore, à réduire la place disponible dans l’habitacle. Choisir la voiture électrique est donc plus conseillé, surtout la MG électrique de chez careastfrance.fr, nous y reviendrons.

choisir voiture électrique

La voiture électrique, la voie de l’avenir

La voiture électrique n’est pas exempte de défauts. Son prix reste encore élevé par rapport aux thermiques et aux hybrides et, dans certaines régions, il n’est pas encore simple de trouver une borne de rechargement. Mais tous ces aspects seront rapidement réglés dans les prochaines années. En outre, les performances du moteur électrique ne cessent de s’améliorer, offrant une puissance et une autonomie aux véhicules électriques de plus en plus élevés.

L’émission nulle de particules fines ou de CO2 dans l’atmosphère est bien sûr l’un des atouts les plus significatifs de la voiture électrique. En outre, son moteur absolument silencieux laisse augurer un vrai changement profond et attendu dans les grandes villes surpeuplées. Enfin, sachez que les assurances auto pour les motorisations électriques sont en général moins chères et que l’entretien de ces véhicules est limité. Choisir la voiture électrique, c’est assurément prendre la route du futur !

Choisir la voiture électrique, oui, mais pas n’importe laquelle

Il est indéniable que la voiture électrique est en constant progrès depuis les dernières années. Non seulement les performances s’améliorent, mais le réseau de bornes de rechargement s’étoffe, des places sont dédiées exclusivement à leur usage dans les grandes villes et, surtout, même les marques les plus prestigieuses se mettent à l’électrique. Et de grands noms parmi les revendeurs ont donc suivi la tendance.

C’est le cas de careastfrance.fr, qui propose de nombreux modèles de la célèbre marque MG. Ici, vous aurez tous les avantages de l’électrique associée à l’élégance et à la puissance dégagée par l’enseigne bien connue. Ici, pas besoin de tester une batterie avec un multimetre avant de prendre la route, il suffit de choisir la voiture électrique qui nous plaît, s’installer au volant et vous irez aussi loin que vous le désirez !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.