Accessoires pour camping-cars : quels sont les accessoires à privilégier ?

99 0
camping-car

Partir en camping-car ou en van, c’est assouvir un désir de liberté : tailler la route, sans autre but que de profiter de chaque étape et de chaque paysage demeure un plaisir incomparable. Mais pour bien apprécier son voyage, il est important d’être bien équipé. Vous retrouverez dans cet article une série de conseils pour vous inciter à prendre les bons accessoires pour votre voyage en camping-car. Bonne route !

Comment s’équiper ?

Avant d’aborder la liste non-exhaustive de ce qu’il est recommandé de prendre en voyage en camping-car, il convient de savoir où vous pouvez vous fournir. Aujourd’hui, il est très facile d’obtenir tous vos équipements et accessoires sans sortir de chez vous en commandant directement chez des boutiques en ligne spécialisées comme Just4Camper, qui propose également des conseils en ligne pour favoriser les commandes du meilleur équipement pour votre camping-car.

Pour dormir tranquille

La qualité du sommeil doit être au cœur de vos préoccupations dans l’optique de bien profiter de votre road-trip. Voici ce qu’il faut penser à prendre avec vous :

  • Une literie de qualité : ne surtout pas négliger ce point !
  • Des cales de stabilisation : cela permet de rehausser l’arrière ou l’avant du camping-car si vous êtes garé sur une pente inclinée ou sur des sols instables.

accessoire camping-car

Pour bien manger

Comme vous prendrez la majorité de vos repas dans votre camping-car, assurez-vous de disposer de tout ce que vous avez besoin avant de partir :

  • Matériel de cuisson : le réchaud à gaz est généralement le plus répandu dans les camping-cars mais vous pouvez aussi opter pour de petites plaques électriques.
  • Un frigo fonctionnel : votre frigo doit être optimal pour le rangement afin de stocker le plus de choses possibles dans un petit espace.
  • Les denrées non périssables : pensez à équiper vos placards de tout l’essentiel non périssable (huile, sel, poivre, vinaigre, sucre…) pour avoir toujours le minimum à disposition lorsque vous cuisinez entre deux étapes.

Pour vivre confort

Afin de profiter de votre voyage, vous devez disposer d’équipements facilitant votre confort au quotidien :

  • Une salle de bain bien équipée : douche ou douche solaire, pompe pour les sanitaires, tout le nécessaire de toilette… Vous devez avoir tout ceci pour demeurer autonome et ne pas dépendre de salles de bains extérieures.
  • Des batteries efficaces : pour que votre circuit électrique fonctionne en continu, vous devez posséder une batterie supplémentaire afin de toujours laisser vos appareils sous tension. Privilégiez aussi les batteries solaires pour alimenter vos appareils.
  • Du matériel multimédia de qualité : si vous souhaitez regarder la télévision ou profiter de vos écrans, investissez dans une antenne satellite qui saura vous connecter facilement.

Pour profiter de l’extérieur

L’intérêt du camping-car, c’est avant tout de se trouver à l’extérieur pour admirer un coucher de soleil face à une belle plage ou derrière une montagne. Voici ce qu’il faut prévoir pour aménager un salon extérieur amovible :

  • Un auvent : l’indispensable auvent vous permettra de vous protéger du soleil et de la pluie tout en augmentant la surface de vie de votre camping-car.
  • Des assises confortables : des chaises à la table pliable, ne prenez que le meilleur car vous y passerez du temps et vous aurez besoin d’un matériel fiable et confort.
  • Un porte-vélo : lorsque vous aurez envie de vous aventurer un peu, vous serez heureux d’avoir vos vélos accrochés à l’arrière du camping-car.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.