Camping-car : 6 conseils rapides pour les débutants en VR

196 0
Camping car

Que vous soyez une famille de campeurs de fin de semaine ou un couple de retraités désireux de voyager à temps plein, chaque débutant en VR doit connaître quelques éléments importants avant de faire son premier voyage. Voici six conseils rapides à prendre en considération avant d’empiler et de partir.

Conseil 1 : Décider s’il faut acheter ou louer

Ce n’est pas toujours une décision facile, avec des avantages et des inconvénients pour les deux. Cependant, si l’on considère quelques facteurs clés, la réponse devient plus claire.

Acheter : Vous avez l’intention d’aller camper souvent ou à temps plein dans un VR et vous avez de l’espace d’entreposage pour les moments où vous ne voyagez pas.

Loyer : Vous avez l’intention de faire un seul voyage, ou vous voulez tester l’eau avant de faire un achat.

Conseil 2 : Apprenez à connaître votre VR

Avec peu d’expérience sur la route, il est particulièrement important que les débutants en VR prennent le temps d’apprendre comment fonctionne le camping-car, même s’il s’agit d’une simple location. Si quelque chose casse, vous devriez être en mesure d’évaluer le problème et de le résoudre. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent dépensés chez un mécanicien.

Lorsque vous apprenez à connaître votre VR, vous êtes moins susceptible de faire des erreurs opérationnelles. Par exemple, si vous ne savez pas combien d’amplis votre disjoncteur principal peut gérer, il y a de fortes chances que vous le fassiez sauter. Il s’agit d’une erreur potentiellement coûteuse qui peut être évitée en apprenant à connaître votre gréement.

Conseil 3 : Pratiquez la conduite

Pensez aux routes sur lesquelles vous comptez rouler et faites un petit voyage sur un terrain similaire. En tant que débutant en VR, vous ne savez pas encore ce qui va se déplacer dans le salon ou à quel point il sera difficile de changer de voie, de monter des collines et de se garer.

Conseils débutant en camping car

Une fois que vous connaissez les subtilités de la conduite d’un VR, vous pouvez faire les ajustements nécessaires. Par exemple, si vos tiroirs s’ouvrent, ce qu’ils font souvent, vous devez trouver un moyen des garder fermés.

Conseil 4 : Apportez les outils et les pièces de rechange

Apportez une trousse d’outils bien garnie et ajoutez les choses dont votre VR pourrait avoir besoin, comme des fusibles supplémentaires, des ampoules électriques, des câbles de démarrage, des écrous, des boulons et des connecteurs. De plus, assurez-vous d’apporter des pièces qui sont uniques à votre gréement. Sans ceux-ci, vous risquez d’avoir à attendre que la pièce soit commandée et expédiée.

Conseil 5 : Ne pas l’aileron

L’envie d’être spontané est tentante lorsque votre maison est sur roues. Beckleys RVs est empathique : Il y a un certain plaisir à aller où vous voulez, quand vous voulez. Néanmoins, ils recommandent que vous ayez un plan : Il est toutefois utile d’avoir un plan solide si c’est la première fois que vous planifiez un voyage en VR.

Conseils débutant en camping vr

Lorsqu’il s’agit d’un VR, planifiez :

  • Le budget : Combien vous pouvez allouer pour la nourriture, les divertissements et les nuitées.
  • Vos réserves de nourriture : Pour acheter et manger au restaurant.
  • L’itinéraire : Celle que vous prévoyez prendre et d’autres options.
  • Il s’arrête : Les endroits que vous voulez voir en cours de route.
  • Terrains de camping : Où, le long de la route, vous avez l’intention de vous arrêter pour la nuit.

Conseil 6 : Créer une liste de vérification pour l’installation du terrain de camping

En tant que débutant en VR, vous n’avez peut-être pas encore une routine de camping. Par conséquent, l’établissement d’une liste de contrôle permettra de s’assurer que tout est mis en place comme il se doit. Votre liste de contrôle devrait inclure :

  • Vérifiez sur place s’il n’y a pas de branches basses ou d’obstacles au sol.
  • Localisez les branchements électriques, d’eau et d’égouts.
  • Tirez votre VR vers l’intérieur, près des branchements, et mettez-le à niveau avec des blocs ou des vérins stabilisateurs, si nécessaire.
  • Sécurisez votre gréement en calant les roues.
  • Branchez-le au branchement électrique et changez vos appareils électroménagers pour qu’ils soient alimentés par cette source d’énergie, au lieu de la batterie ou du propane.
  • Attachez votre tuyau d’égout au raccord de vidange – assurez-vous de porter des gants pour ce processus.
  • Eteignez votre auvent et installez le camping.

Les débutants en VR ont beaucoup de choses à attendre : Le VR est un excellent moyen de voyager et d’explorer le plein air. Cependant, il est important d’en connaître les rudiments pour faire un voyage sans stress.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *