Vendre sa voiture au meilleur prix : ces astuces qui vous manquaient 

110 0
vente voiture

En France, il faut savoir qu’un automobiliste achète une voiture (neuve ou d’occasion) pratiquement tous les 5 ans. Pour ce faire, la plupart d’entre eux optent pour la reprise de voiture. Le principe est simple. Ils cèdent leur ancienne voiture à un concessionnaire, complètent une certaine somme au montant reçu de la vente pour acheter leur nouveau véhicule. L’idéal serait toujours de céder ladite voiture au meilleur prix. Que faire alors pour y parvenir ? Vous trouverez dans ce billet toutes les astuces qui vous permettront de faire une bonne affaire. Lisez plutôt !

Connaître sa valeur sur le marché

La valeur d’une voiture diminue rapidement. Mais, vous devez garder à l’esprit que le potentiel acheteur voudra toujours acheter un véhicule en bon état. Avant d’aller à la table de négociation, estimez la valeur de votre voiture. Il y existe aujourd’hui des sites sur lesquels vous pouvez le faire.

En connaissant sa valeur, il vous sera facile de négocier son prix de vente. Toutefois, pour réussir à vendre votre voiture à un prix intéressant, vous devez bien l’entretenir. Le concessionnaire ne voudrait pas acheter un véhicule en mauvais état, à moins que vous acceptiez de le lui vendre à prix dérisoire.

Bien entretenir sa voiture

Seul un bon entretien vous permettra de vendre la voiture à un bon prix. Avant de commencer les négociations, il vous faudra présenter la voiture sous son beau jour. Assurez-vous que tous les liquides de la voiture sont au niveau requis. Il s’agit principalement ici de l’huile à moteur, du liquide de direction assistée, celui du refroidissement, etc. Si les pneus n’ont pas la bonne pression, vous devrez les remplacer. En plus de cela, les courroies de la voiture ne doivent pas être usées au moment de la vente. Le filtre à air doit être aussi en bon état.

entretien voiture

Les phares, les rétroviseurs, le pare-brise, la carrosserie…, tout doit être en parfait état

Gardez bien à l’esprit que si l’acquéreur doit acheter une voiture qu’il doit encore remettre en l’état, il voudra toujours l’acheter moins cher. C’est pourquoi vous devez aussi faire toutes les améliorations possibles avant que les négociations ne commencent.

Les phares et les clignotants ne doivent souffrir d’aucun mal. Si vous remarquez des fissures sur le pare-brise, changez-les immédiatement. Assurez-vous également que vos rétroviseurs sont en bon état. Toutes vos roues doivent être équipées de leurs enjoliveurs. Faites également disparaître toutes les rayures qui se trouveraient sur la carrosserie. Tout cela lui prouvera que vous entretenez bien votre voiture.

Faites laver votre voiture par un professionnel

Maintenant que toutes les améliorations sont faites, vous devez présenter une voiture propre à l’acquéreur. Ici, il ne serait pas dans votre intérêt de le laver dans votre garage. Confiez cette tâche à un professionnel en nettoyage automobile.

Il s’assura de bien nettoyer l’extérieur et l’intérieur de la voiture de telle sorte que le potentiel acheteur soit charmé par votre quatre-roues. Avant de le lui présenter, n’oubliez pas d’enlever toutes vos affaires. Songez à parfumer également son intérieur.

Les acheteurs aiment savoir que la voiture qu’ils sont sur le point d’acquérir a été nettoyée par un expert en la matière. Soyez sûr qu’une voiture aussi bien entretenue trouvera rapidement d’acheteurs et sera vendue à un prix qui vous avantagera.

In fine, pour convaincre le concessionnaire d’acheter la voiture à un prix qui vous convient, transcrivez sur une feuille, les entretiens et réparations effectués. Ordonnez-les en tenant compte des dates et du kilométrage. Après cela, agrafez la feuille aux différents reçus.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.