Acheter une voiture : choisir le concessionnaire automobile chez qui acheter

389 0
Concessionnaire automobile

Quand j’ai commencé l’émission de radio Car Pro il y a presque 16 ans, j’avais deux choses en tête. Attirer l’attention sur les bons concessionnaires et prévenir les gens des mauvais. Après plus de 35 ans dans l’industrie automobile et avoir été propriétaire de plusieurs concessionnaires automobiles au fil des ans, j’ai vraiment réussi à faire la différence entre les bons concessionnaires et les mauvais. J’ai rencontré quelques-uns des meilleurs et des pires dans l’industrie automobile.

Qu’est-ce qui fait qu’un concessionnaire automobile est un grand concessionnaire ?

En tant qu’acheteur à temps partiel, comment connaissez-vous vraiment les bonnes concessions ? Tout commence au sommet avec un bon leadership. Un bon propriétaire ou un directeur général pratique qui se soucie vraiment de ses clients et de ses clients. Une chose à surveiller, ce sont les concessionnaires qui font beaucoup de publicité. Tu les connais, ils passent à la télé à chaque fois que tu l’allumes. Alors pourquoi est-ce important ? C’est simple : les concessionnaires qui doivent faire beaucoup de publicité année après année ont généralement très peu de clients réguliers, et c’est un énorme signal d’alarme pour moi.

Surveillez la publicité ombragée

Comment la publicité d’un concessionnaire raconte aussi une histoire. Si vous voyez des prix et des offres qui sont trop beaux pour être vrais, vous pouvez parier qu’ils le sont et cela vous en dit long sur la concession. Cela vaut aussi pour le site Web d’un concessionnaire, j’ai écrit il n’y a pas si longtemps à propos de l’appât et du commutateur du nouvel âge, qui est Internet. Des prix irréalistes ou un concessionnaire qui utilise des incitatifs auxquels vous n’avez peut-être pas droit est un signe révélateur que vous allez vous faire passer à travers la sonnerie. La règle générale est que plus un concessionnaire crie fort, plus il faut les éviter.

L’Internet peut être votre ami

Utiliser Internet pour choisir un concessionnaire est sage, tant que vous regardez aux bons endroits. Je n’accorde aucune attention aux groupes de discussion ou aux blogues sur les concessionnaires, ou les voitures d’ailleurs. L’information n’est pas vérifiable et vous ne pouvez pas dire qui l’écrit. Toutefois, il est bon de vérifier auprès du Bureau d’éthique commerciale. Les plaintes non résolues ou sans réponse vous en diront long sur la gravité des plaintes dans une concession.

Achat de voiture chez un concessionnaire

Les premières impressions vous en diront long

L’atmosphère qui règne lorsque vous entrez chez un concessionnaire est révélatrice. C’est propre ? Le terrain est-il bien entretenu ? L’aménagement paysager est-il soigné ? Cela montre l’attention portée aux détails et cela se répercutera sur la satisfaction de la clientèle. Je ne parle pas d’une concession Taj Mahal, mais d’une concession épurée et soignée. Les concessionnaires intelligents savent que la première impression peut vous faire ou vous briser. Est-ce que les vendeurs devant la concession, en cercle, fument des cigarettes, jettent les mégots par terre ? Continuez à conduire. Lorsque vous êtes à l’intérieur d’une concession, les employés ont-ils l’air heureux ? Vous ne pouvez pas avoir des clients heureux si vos employés détestent leur travail. Quand j’avais des concessions, j’avais une règle de 3 mètres. Si un employé s’approchait à moins de 10 pieds d’un client qui n’était pas surveillé, il était tenu de vérifier auprès de lui pour s’assurer qu’il n’avait besoin de rien. Je n’ai jamais eu un client se plaindre d’avoir été invité trop souvent.

Un grand volume signifie-t-il un grand traitement ?

On m’interroge souvent sur le volume des concessions, celles qui vendent le plus de voitures. L’hypothèse est que s’ils vendent le plus de voitures, ils doivent être les meilleurs. Bien que cela soit souvent vrai, ce ne l’est pas toujours. Parfois, c’est simplement parce qu’ils ont un excellent emplacement, d’autres fois, c’est parce qu’ils font un excellent travail et obtiennent une tonne de clients réguliers. Il n’y a rien que l’on puisse conclure à partir du nombre de voitures vendues par le concessionnaire. Certains concessionnaires de gros volumes font un travail horrible pour s’occuper des clients. Encore une fois, ce sont généralement les concessionnaires qui font beaucoup de publicité.

En conclusion

Dans le cadre du processus d’approbation des concessionnaires de l’émission radio Car Pro Show, nous recherchons les meilleurs concessionnaires pour envoyer les auditeurs. Il y a un dénominateur commun parmi les meilleurs, et c’est quelqu’un au sommet de la chaîne qui se soucie vraiment des autres et qui est là pour le long terme.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *