Comment acheter une pièce de rechange voiture sans se faire arnaquer ?

27 0
Pièces d'auto occasion

Les propriétaires de voitures qui appellent les concessionnaires sont souvent choqués lorsqu’ils apprennent le coût des pièces de rechange.

Une pièce de garniture qui coûte peut-être 5 Euros à fabriquer pourrait avoir une prime de 5000% au comptoir de vente au détail. Certaines pièces sont vendues au prix de la lune simplement parce que de nombreux consommateurs n’en savent pas plus. Si seulement ils prenaient le temps de faire vos achats.

Alors, laissez-moi vous aider à aborder ce processus comme un pro. J’achète personnellement environ 20 000 Euros en pièces détachées chaque année pour mon concessionnaire, et après près de 15 ans à parcourir le pays à la recherche de pièces rares et coûteuses, je suis heureux de partager mes secrets pour obtenir ce dont j’ai besoin au meilleur prix possible.

Vérifier encore et encore !

Appelez le concessionnaire pour confirmer votre numéro de pièce spécifique avant de compléter tout achat. Si vous ne confirmez pas le numéro de pièce, tout chagrin qui s’ensuit est de votre propre faute.

Vous apprendrez que certaines pièces sont uniques à certaines combinaisons moteur et transmission. Et la liste des pièces potentiellement affectées est longue, depuis les ordinateurs, les modules et les capteurs, jusqu’aux éléments plus basiques comme les alternateurs et les démarreurs.

Marchander, mais être poli

C’est une courtoisie courante pour la plupart des dépôts de ferraille d’offrir un prix inférieur pour une pièce chez un autre détaillant de la même région géographique. Il y a toutefois deux mises en garde importantes à faire à ce sujet.

Tout d’abord, vous devez comparer des pommes avec des pommes. Ne vous attendez pas à ce qu’un parc à ferraille fasse correspondre le prix de son moteur de 20 000 kms avec un moteur voisin qui en a 200 000 kms à parcourir.

Deuxièmement, quand vous marchandez, assurez-vous de dire que vous avez fait vos devoirs, et soyez honnête avec le gars sur l’autre ligne. Il a les mêmes informations que vous, et si vous vous moquez de lui, il le saura et il vous rendra peut-être la pareille, pour ainsi dire.

Craigslist

Craigslist n’est pas toujours une bonne source. Dans le monde réel de l’achat de pièces, cela peut souvent devenir une grosse perte de temps par rapport à l’achat à la casse ou en ligne. De plus, la plupart de ce que vous achetez sur Craigslist sera vendu tel quel, alors que les deux autres sources vous permettent soit d’échanger la pièce, soit de récupérer votre argent. Pour cette raison, j’obtiens moins de deux pour cent de mes pièces de Craigslist.

Toujours chercher des coupons

Les détaillants de pièces d’automobile coûtent cher. Mais ils n’ont pas à l’être. Ce site Web vous aidera à trouver les codes de réduction ou les rabais du fabricant qui pourraient ne pas apparaître lorsque vous visitez le magasin de pièces automobiles en ligne.

J’ai parfois trouvé des démarreurs et des alternateurs qui se trouvaient à moins de 20 Euros d’une trouvaille eBay ou d’une casse, avec les avantages supplémentaires d’une garantie à vie limitée et d’une livraison gratuite. Pour moi, ces 20 Euros supplémentaires valent la tranquillité d’esprit.

Sachez que si un concessionnaire vous dit que l’achat d’une pièce chez quelqu’un d’autre que lui annulera la garantie de votre voiture, ce n’est pas vrai. J’achète habituellement des piles, des liquides et des filtres en ligne dans les magasins de pièces d’automobile, eBay, Walmart ou Amazon. Si vous vous trouvez juste à côté du code de réduction de 50 Euros sur 125 Euros que vous avez trouvé en ligne, ajoutez simplement quelques articles que vous savez que vous utiliserez de toute façon, comme des filtres ou du liquide de refroidissement, pour que la commande arrive où elle doit se trouver.

Acheter des pièces rares en personne

Certaines pièces pour véhicules hybrides, modèles haut de gamme et classiques sont uniques. Par exemple, j’ai déjà eu besoin d’un convertisseur DC-DC pour une Honda Civic Hybrid de 10 ans. Le prix à la concession était de 1800 Euros, et ni eBay ni Car-Part ne l’ont indiqué comme disponible.

En me rendant dans une casse voisine qui avait la voiture en inventaire, j’ai pu trouver cette pièce inhabituelle pour seulement 100 Euros. J’ai découvert que des modules spécifiques pour les véhicules plus anciens ou de série limitée peuvent créer des maux de tête similaires. Donc, si vous achetez des pièces rares, uniques et difficiles à trouver, votre meilleur choix est d’essayer des trouver en personne.

Vous ne le trouvez toujours pas ? Devenez médiéval !

Si la chasse en ligne ne vous permet pas de trouver la partie dont vous avez besoin, il est temps de visiter les casses en libre-service. Beaucoup d’amateurs qui ont le temps de tuer apporteront leurs propres outils, trouveront la pièce dont ils ont besoin, l’enlèveront eux-mêmes, et paieront des miettes pour cela. C’est l’option la moins chère en euros et en cents, mais elle vous coûte du temps.

Demandez l’aide du Forum pour les pièces éloignées

Il y a eu des moments où j’ai enfin pu localiser une pièce rare, mais elle semble être aussi éloignée de moi que Mercure l’est de Pluton. C’est à ce moment-là que je me tourne vers d’autres passionnés pour obtenir de l’aide.

En demandant de l’aide pour l’achat d’une pièce qui n’est pas de votre région (et peut-être en offrant 50 Euros pour la peine), vous pouvez quand même obtenir ce dont vous avez besoin et aider un singe graisseur aux vues similaires dans le processus. Les forums ont parfois aussi des fils de discussion dédiés aux pièces détachées.

Envisagez d’acheter une voiture de pièces détachées

Si vous avez l’espace, pensez à prendre une voiture de pièces détachées qui peut servir de véhicule de donateur. En cherchant dans les ventes aux enchères publiques à proximité, vous pouvez trouver une vente aux enchères locale qui peut vous offrir une version inopérable de votre véhicule. Les journaux locaux ont aussi une section Enchères pour les entreprises de remorquage et de réparation qui vendent des pièces automobiles dans votre communauté.

Une autre option est d’acheter un véhicule lors d’une vente aux enchères de récupération comme. Toutefois, n’oubliez pas que la plupart des pays exigent que vous fassiez appel à un courtier pour acquérir le véhicule.

Soyez prêt à dépenser environ 600 Euros pour un véhicule de rechange commun localement et environ deux fois plus aux grandes ventes aux enchères de récupération. Les organisations nationales ont généralement accès à des véhicules bien meilleurs. C’est particulièrement le cas pour ceux d’entre nous qui ont besoin de pièces de rechange.

Le concessionnaire est votre dernier recours

Si vous n’avez pas encore trouvé la pièce, payez le concessionnaire. Pour être juste, les concessionnaires sont à la merci des fabricants, alors ne les blâmez pas si vous trouvez leurs coûts de pièces déraisonnables.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *