Scooters électriques : cinq conseils pour choisir le meilleur scooter électrique

30 0
Scooters électriques

Les citadins choisissent de plus en plus les scooters électriques. Ils sont devenus populaires presque du jour au lendemain et les gens les préfèrent à la voiture ou au vélo. Cependant, ceux qui souhaitent éviter les embouteillages le matin sur un scooter doivent d’abord décider lequel choisir parmi une multitude de modèles, de vitesses et de fonctions différentes. De quoi faut-il tenir compte lors de l’achat d’un scooter ?

Cinq meilleurs conseils pour choisir le scooter électrique neuf qui vous convient

D’abord – essayez-le

Si vous voulez profiter de toutes les fonctions du scooter, vous devez d’abord tenir compte des recommandations du fabricant concernant le poids et la taille des pieds qui conviennent le mieux au scooter. Les scooters électriques sont généralement destinés aux personnes qui pèsent moins de 100 kilogrammes, peut-être un peu plus. La vitesse que vous pouvez faire sur le même scooter dépend du poids du pilote. Avant d’acheter, vous devriez également essayer la base du scooter – vous devez être capable de placer vos deux pieds sur sa plate-forme confortablement. S’il est trop petit, il sera dangereux et inconfortable à conduire.

Comment choisir les bonnes roues

Lorsque vous choisissez un scooter, vous devez faire attention à ses roues. Lorsque vous décidez de ceux qui vous conviennent, tenez compte des endroits où vous utiliserez votre scooter le plus souvent. Les roues en caoutchouc plus grandes conviennent à différentes routes – elles peuvent être utilisées confortablement sur un trottoir de ville, sur une pelouse ou même sur du sable. Si vous avez l’intention de rouler uniquement sur des surfaces lisses, vous devriez choisir un scooter avec des roues plus petites. Plus les roues sont grandes, plus un scooter peut facilement franchir des nids-de-poule ou d’autres bosses sur la chaussée. Si vous parcourez principalement les rues en pierre de la vieille ville, vous devriez choisir un scooter avec des roues plus grandes et même des amortisseurs.

Durabilité et légèreté

Les scooters modernes sont conçus pour être non seulement durables, mais aussi légers et confortables. Certains fabricants utilisant un alliage d’aluminium de haute qualité peuvent maintenant offrir des scooters qui ne pèsent qu’un peu plus de 11 kilogrammes. À titre de comparaison, le poids des scooters en acier de l’ancienne génération peut atteindre 20 kilogrammes. De plus, certains scooters en alliage d’aluminium peuvent être pliés d’une simple pression sur un bouton. Ces scooters occupent peu d’espace ; il est donc confortable des transporter dans le coffre d’une voiture, dans les transports publics ou sur le lieu de travail pendant la journée.

A propos de la charge

Avez-vous l’intention de parcourir de grandes distances avec votre nouveau moyen de transport ? Ce n’est pas un problème – vous pouvez charger les batteries lithium-ion, qui sont les plus courantes dans les scooters modernes en seulement 3,5 à 5 heures. Après avoir chargé un scooter pendant la nuit, vous pourrez parcourir jusqu’à 30 kilomètres le lendemain. Si vous souhaitez utiliser la batterie pendant une plus longue période, il est recommandé de respecter une vitesse de 18 km/h. Certains modèles contiennent un mécanisme de récupération d’énergie – la batterie est chargée par freinage par récupération d’énergie, ce qui vous permet de prolonger la durée de vie de la batterie pendant le voyage.

Scooters et technologies intelligentes

À mesure que la technologie progresse. Bien qu’il existe des applications pour smartphones conçues pour toutes les situations de la vie réelle, la conduite en scooter est également de plus en plus intelligente. Certains scooters de nouvelle génération sont contrôlés par le biais d’applications où une connexion Bluetooth est utilisée pour surveiller la vitesse, la consommation d’énergie, l’utilisation des batteries et autres paramètres. De telles applications peuvent également avoir une fonction de contrôle de la vitesse, qui permet au conducteur de rouler à une vitesse donnée sans toucher l’accélérateur.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *