Code erreur trottinette Xiaomi : la liste des codes d’erreurs

121 0
code trottinette

Il n’aura échappé à personne que la trottinette électrique a le vent en poupe. Les utilisateurs sillonnent les villes toujours plus nombreux, toujours plus rapidement. Ces bolides « nouvelle génération » restent cependant des machines, et ne sont pas à l’abri de rencontrer quelques avaries. Là où les véhicules purement mécaniques se contentaient de faire état de difficultés de fonctionnement qu’il fallait interpréter, les trottinettes électriques peuvent communiquer avec leurs détenteurs de manière plus précise, par l’intermédiaire de codes d’erreur qu’il faut ensuite apprendre à interpréter. Un exemple avec le code erreur trottinette Xiaomi.

Ou trouver la liste du code erreur trottinette Xiaomi ?

Or, il n’est pas toujours évident de savoir ce que signifie tel ou tel code, à moins d’en avoir déjà l’expérience. Dans la plupart des cas, le tableau de bord affichera le code erreur sans problème, mais en fonction du dysfonctionnement en cause, il ne servira pas en l’état. Si la machine semble toujours fonctionner normalement, et sans indice supplémentaire, il sera impératif d’en saisir une traduction. Cette dernière est disponible sur certains sites Internet.

Un bon réflexe peut donc être de se connecter à l’un de ces sites, ciblés préventivement afin de ne pas perdre de temps. Dans un souci de fiabilité, les sites des magasins spécialisés dans la réparation et la customisation de trottinettes électriques comme Trott en Provence sont à privilégier. Ils fournissent la liste à jour du code erreur trottinette Xiaomi, et sont également en mesure de vous fournir rapidement les pièces nécessaires le cas échéant.

trottinette xiaomi

Réussir à comprendre à quel code erreur, on est confronté en cas de tableau de bord défectueux

Le spécialiste sera d’une grande aide dans un deuxième temps, pour le cas où le tableau de bord défectueux ou endommagé ne permet plus de lire le code erreur trottinette Xiaomi. En effet, on peut ici encore l’appeler au téléphone ou consulter son site pour réaliser que votre trottinette vous fournit des informations de nombreuses manières différentes. Cela peut se faire par le biais du clignotement du feu arrière, ou de la survenance d’un bip sonore.

La trottinette est un moyen de transport de plus en plus populaire, mais il est probable qu’un certain nombre d’utilisateurs ne soient pas encore familiers de quelques-uns de ses points de fonctionnement. Si le tableau de bord n’émet plus, les conducteurs d’une machine Xiaomi sauront qu’un bip long ou une lumière s’allumant de manière prolongée se rapporteront au premier chiffre du code erreur, quand un bip ou un signal lumineux plus courts indiqueront le second chiffre. Ainsi, 3 bips longs et 9 bips courts signifieront que l’on est exposé à un code erreur 39.

Que faire une fois décrypté le code erreur ?

Décrypter le code erreur trottinette Xiaomi est la première étape vers la résolution du problème. L’utilisateur sait désormais qu’il est exposé à un souci au niveau de l’accélérateur (code 15), à une surchauffe de la carte mère (code 40) ou à un défaut de liaison entre carte Bluetooth et carte mère (code 10). La difficulté peut maintenant être de deux ordres : l’urgence à traiter le problème et la possession ou non des connaissances et compétences permettant d’y faire face.

Si l’utilisateur a le temps, il peut tenter de réparer lui-même sa trottinette ou d’en explorer le fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, il pourra profiter de la troisième raison d’aller consulter un spécialiste en la matière. Il est conseillé, pour éviter d’en arriver à cette extrémité, de prendre soin de sa machine et de l’ausculter régulièrement. Apprendre comment tester une batterie sera par exemple très utile pour éviter par la suite d’avoir affaire à un code 24, 35 ou 36.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *