Autobus : 5 conseils pour les voyages en autocar sur une longue distance

377 0
Voyages en autocar

Vous allez faire un long voyage, que cela soit en France ou durant un périple à l’étranger ? Sachez qu’ils peuvent être long et pénible. Alors voici mes cinq meilleurs conseils pour survivre aux longs trajets en autobus :

Bagage

Conseil : Comprendre la différence entre votre destination et l’endroit où vous placez votre sac.

Mal des transports

Je souffre du mal des transports – dans l’ascenseur, dans la voiture et, malheureusement, dans le bus. Lors de mes premiers voyages, je n’avais aucun moyen d’y faire face, alors je gardais les yeux fermés, je m’assurais d’utiliser mon téléphone le moins possible et j’essayais de dormir.

Conseil : Gomme à mâcher. Pour moi, mâcher de la gomme à mâcher empêche la pression de s’accumuler sur mon visage et m’empêche de penser au mouvement.

Sur une note plus scientifique, la gomme active la production de salive, ce qui neutralise l’acide gastrique et éloigne les nausées. Je ne recommande pas de mâcher de la gomme à mâcher l’estomac vide, car cela peut avoir un effet encore pire. Si vous avez de la difficulté à manger dans l’autobus, je trouve que grignoter régulièrement quelque chose de léger comme des fruits ou une barre énergétique n’est pas trop frénétique, et aidera aussi à combattre le mal des transports.

Divertissement

Voyager, surtout sur de longues distances, signifie qu’il y a beaucoup de choses à surveiller. En plus de la campagne qui passe, si vous avez de la chance, il y aura de bons films à regarder. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de regarder les compétitions Red Bull en boucle avec un bref interlude de publicités pour chacune des attractions touristiques provinciales. En raison du réglage trop fort du volume des haut-parleurs du bus (s’il n’est pas complètement cassé), un mal de tête s’ensuit inévitablement.

Passagers

Il y a toujours des personnages intéressants sur les trajets en bus. Cependant, il peut être frustrant d’être à proximité pendant un si long période de temps. Il y a souvent un passager bruyant qui raconte son voyage et ses choix de repas au téléphone. Il peut aussi y avoir un passager bruyant involontairement qui reçoit un ping d’assaut sur WhatsApp toutes les quelques minutes. Voyager en bus nécessite également un chat radar sonore pour la personne à côté de vous. Il est important de trouver un bon équilibre entre la parole et le silence, et puis il y a le type silencieux qui ne fait que hocher la tête lorsqu’il passe maladroitement de l’autre côté de l’allée en se déplaçant à genoux. Néanmoins, vous restez ensemble pendant quelques heures, alors soyez prêts à tout et restez calmes.

Conseil : Il y a toujours quelqu’un dans l’autobus qui veut vraiment parler, donc c’est à vous de trouver un équilibre sain entre la conversation, le sommeil et le regard par la fenêtre.

Dormir

Le sommeil est utile pour passer le temps, mais les sièges d’autobus rigides peuvent rendre cela quelque peu inconfortable. L’emplacement de votre siège est important, alors essayez de choisir un siège à la fenêtre et apportez un oreiller pour la nuque afin d’assurer au moins deux heures de fermeture des yeux. Si vous êtes quelqu’un qui arrive à dormir facilement dans un autobus, l’autocar de nuit peut être votre meilleure option, mais, sinon, une excursion d’une journée peut être plus intéressante pour regarder par la fenêtre.

Conseil : Évitez de dormir la tête du côté de l’allée, vous risquez d’être frappé par l’un des objets suivants : une jambe, un sac ou un enfant.

Voyager sur de longues distances en bus est une option moins chère que l’avion et même si cela peut prendre beaucoup plus de temps, au moins vos pieds n’ont pas besoin de quitter le sol. C’est aussi plus simple, car cela permet d’éviter le transport jusqu’à l’aéroport (et à mes parents de ne pas avoir à faire deux heures de route pour venir me chercher). A la fin, vous arriverez à destination.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *