Ce qu’il faut savoir pour organiser un road trip en Bretagne

285 0
road trip

À l’occasion des vacances ou sur une simple envie de voyage, on peut s’organiser un road trip. Véritable aventure et exploration, le road trip est un moyen différent pour visiter une région ou même un pays en sillonnant les routes. La France est un pays riche en paysages et en régions variées, ainsi les choix pour un road trip sont nombreux, mais nous allons ici vous donner des conseils pour partir explorer la Bretagne.

Bien choisir son véhicule

La première chose à prévoir avant de partir en road trip, c’est bien le moyen de transport. Cela va avoir une grande importance, en particulier selon le nombre de personnes qui vont partir. Lorsque l’on veut partir en road trip, il est d’important d’avoir un véhicule suffisamment confortable pour faire autant de route. Alors que certains passent leur vie dans des vans aménagés, d’autres vont vouloir partir avec de simples voitures citadines. Il s’agit de trouver un juste milieu.

Si l’on n’a pas de voiture, où que l’on souhaite avoir un véhicule plus grand ou plus confortable pour cette occasion, on peut en choisir un en location libre service une fois arrivé sur place où à la gare par exemple. Certaines agences spécialisées comme Ada permettent même d’obtenir un véhicule en libre service  ou même une location de voiture en autopartage à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, ainsi par besoin de s’inquiéter pour les horaires. On peut choisir des voitures sportives ou même des véhicules utilitaires d’ordinaire en location libre service pour les professionnels qui peuvent être pratiques lors de longs voyages. Une fois que l’on arrive sur place, à la gare de Rennes par exemple, on peut facilement se procurer le véhicule de son choix et partir sereinement à l’aventure.

road trip bretagne

Les lieux incontournables à visiter

Ce ne sont pas les lieux qui manquent à visiter en Bretagne. Toute la région est suffisamment grande pour passer plusieurs jours à sa découverte. Pour commencer, si l’on arrive à Rennes, on peut découvrir la capitale régionale. Située à l’est de la région, Rennes est très proche de la fameuse forêt de Merlin, que l’on peut visiter à travers un sentier. Ensuite, on peut prendre la route en direction du Morbihan, et en particulier de son golfe afin d’aller voir la mer. Les routes de bord de mer sont particulièrement agréables à voir, mais on peut surtout profiter de la vue ou même partir visiter quelques îles.

Pour continuer, on peut aller visiter la presqu’île de Quiberon, qui est un incontournable. Ensuite, on peut suivre la cote en direction de Quimper pour voir la pointe de la Torche et la pointe du Raz. Enfin, on peut repartir vers le nord de la Bretagne pour aller voir Brest ou encore la Baie de Paimpol. Pour les dernières villes, on peut visiter Dinan et Saint-Malo. Les idées sont nombreuses et évidemment, on peut adapter les trajets en fonction du temps et des envies.

La meilleure période pour partir en Bretagne

La Bretagne est une région très touristique, ainsi, pour éviter de croiser trop de touristes ou de se retrouver sur des routes trop bondées, il est conseillé de partir en dehors des grandes saisons touristiques. De cette manière, on sera encore plus tranquille sur les routes et l’on pourra autant apprécier les trajets que les étapes. La meilleure période pour partir semble être au printemps ou en automne. Les mois de mars, avril et mai sont plutôt agréables pour avoir un peu de chaleur et de soleil. En automne, on peut privilégier septembre et octobre, pour apprécier la nature dans des couleurs bien différentes. Gare aux clichés, il ne pleut pas toute l’année en Bretagne, mais il faut évidemment s’habiller en conséquence.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *