A-t-on vraiment un grand choix chez un mandataire auto ?

141 0
mandataire auto

Quelle différence y a-t-il entre un mandataire auto et un concessionnaire auto ? Le premier propose des voitures provenant directement des concessions en France et à l’international. En revanche, le deuxième vend uniquement des véhicules issus d’une marque partenaire et vendus à des tarifs prédéfinis. En achetant votre voiture chez un mandataire auto, vous aurez ainsi un large choix de modèles d’occasion et neufs multimarques.

Le mandataire auto : le top pour acheter une voiture d’occasion récente

L’acquisition d’un nouveau véhicule représente une dépense importante. C’est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir à quel professionnel vous vous adresserez et quel type d’automobile vous souhaitez acheter. Nous vous recommandons de vous adresser à un mandataire auto, il pourra vous proposer une multitude de voitures d’occasion récentes.

Les voitures d’occasion de moins de cinq ans sont plus chères que les modèles plus âgés, mais elles offrent de multiples avantages. Citons notamment :

  • leur coût d’acquisition moins onéreux que les véhicules neufs (et une marge de négociation plus importante),
  • leur faible kilométrage les rendant plus performantes et plus fiables,
  • la garantie constructeur proposée par le mandataire auto.

De plus, les frais d’entretien d’un véhicule d’occasion récent sont moins élevés que ceux d’un véhicule de dix ans. Si vous voulez le revendre plus tard, vous pourrez pratiquer un prix plus intéressant.

mandataire auto

Un grand choix de voitures, un avantage majeur chez un mandataire auto

Les mandataires auto proposent un catalogue de voitures avec des modèles plus variés que chez les concessionnaires auto. Aucune réglementation ne les oblige à se limiter à une seule marque automobile. Grâce à cela, ces professionnels ont la possibilité de proposer des automobiles issues de différentes marques de voitures.

Par ailleurs, l’offre d’un mandataire auto est mise à jour régulièrement. Ce spécialiste peut ajouter constamment de nouveaux modèles à son catalogue. Il est ainsi en mesure de proposer à ses clients la voiture neuve ou d’occasion qui convient exactement à leurs besoins.

Sur les sites web de certains mandataires auto, la recherche d’un véhicule est simplifiée grâce à un formulaire en ligne. Il vous suffit de renseigner la marque et le modèle de la voiture que vous recherchez. Vous pouvez affiner votre recherche en indiquant certaines spécificités (neuve ou d’occasion, essence, diesel ou hybride, boîte manuelle ou automatique, monospace ou berline…).

La disponibilité de presque toutes les grandes marques de voiture

Auprès d’un concessionnaire auto, vous ne trouverez que des modèles construits par la marque avec laquelle il collabore. Chez un mandataire auto, l’absence d’un contrat d’exclusivité lui permet de disposer d’un catalogue de voitures multimarques.

Vous pouvez en effet y trouver les grandes marques de voiture françaises telles que Peugeot, Renault et Citroën. Vous pouvez aussi préférer les véhicules des constructeurs étrangers, notamment Dacia, Fiat, Volkswagen ou encore Hyundai. Si vous envisagez d’acheter une voiture citadine, vous pouvez facilement choisir entre une Renault Clio, une Peugeot 208 et une Citroën C3 par exemple.

La disponibilité immédiate du véhicule commandé constitue l’un des avantages non négligeables de recourir à un mandataire auto. Les délais de livraison sont plus courts. Ce professionnel peut assurer des services supplémentaires tels que l’aide au financement, l’immatriculation et la reprise de voitures d’occasion.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *