Quelle est la différence entre le leasing et le rachat de véhicule ?

1679 0
achat vehicule

Une voiture s’avère un moyen de transport très utile. Alors que vous n’arrivez plus à suivre le rythme des transports publics ou que vous souhaitez voyager loin, acquérir une voiture serait bon certainement une bonne idée. Ceux qui disposent déjà une auto mais souhaite un modèle plus performant devraient également réaliser leur ambition. Il est important de bien faire la différence entre le leasing et le rachat automobile.

Qu’est-ce que le rachat automobile ?

Le rachat automobile désigne la vente d’une voiture à un acheteur. Le vendeur profitera ensuite des propositions intéressantes pour l’achat d’une autre voiture auprès du professionnel.

Ce type d’offre est dédié pour les particuliers qui souhaitent céder un véhicule dans les meilleurs délais. Afin de profiter de cette technique de vente efficace, vous avez intérêt à repérer les meilleurs acheteurs professionnels. Vous aurez à effectuer des recherches en ligne pour ensuite visiter quelques plateformes web. Faites estimer votre voiture en ligne afin d’obtenir quelques propositions attrayantes. Contactez uniquement les professionnels qui garantissent un bon prix de vente. Afin d’avoir une idée sur la valeur réelle de votre voiture, vous avez intérêt à effectuer une expertise automobile.

Notez les coordonnées d’un acheteur professionnel fiable pour prendre un rendez-vous. Ce qui permettra d’entamer un diagnostic complet de la voiture. Vous serez ensuite informé sur le prix de vente sollicité par l’acheteur. Vous aurez du temps pour prendre une décision, tout en sachant que rien ne vous oblige d’accepter l’offre. A savoir que l’expertise automobile à la charge de l’acheteur ne devrait pas être remboursé si vous préférer repérer une offre plus intéressante.

Pour céder un véhicule, vous ne serez plus obligé de publier des annonces partout afin d’essayer de repérer des acheteurs potentiels. Essayez le rachat automobile au plus vite possible.

visite automobile

Qu’est-ce que le leasing automobile ?

Le leasing automobile concerne les particuliers qui ont besoin d’une voiture pour une durée déterminée.

Par définition, le leasing est le terme courant pour évoquer la location avec option d’achat (LOA). Il s’agit d’un crédit à la consommation qui permet d’obtenir une voiture, en s’engageant au paiement des mensualités. A la fin du délai de remboursement du prêt, l’emprunteur est libre d’acheter ou de rendre la voiture. Cette offre permet à l’acheteur de bien tester la voiture avant de prendre une décision. Mieux encore, l’offre s’adapte parfaitement à un locataire qui passe seulement un séjour de longue durée au cœur d’une région. A la fin de la période de paiement des dettes, il reste possible d’entamer un nouveau contrat de type LOA pour une autre voiture.

A lire :   Mazda Rennes : top 4 des meilleures ventes en concession

Cependant, la location avec option d’achat (LOA) n’est pas l’équivalent d’une location de longue durée (LLD). Pour ce dernier, le véhicule reste la propriété de l’agence de location, que le consommateur ne peut pas envisager une offre. Avant de prendre la meilleure décision concernant le type de location de voiture qui vous convient, sollicitez l’avis d’une agence de location fiable dans votre région.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *