Comment réussir le choix d’une Corvette C3 neuve ou d’occasion ?

1133 0

La Corvette C3 constitue une voiture de légende qui séduit de nombreuses personnes en raison surtout de son aspect sportif et dynamique. Si certaines Corvettes C3 se révèlent impeccables, d’autres pourraient par contre cacher des problèmes mécaniques très graves. C’est pour cette raison que vous devez bien inspecter le véhicule pour être sûr de réaliser une bonne affaire. Découvrez dans cet article quelques éléments à examiner pour bien choisir une Corvette C3.

Vérifier l’état du bird cage et inspecter l’extérieur de la voiture

Contrairement à la carrosserie de la Corvette C3 qui ne rouille pas, le cadre (châssis et bird cage) de ce véhicule peut très vite se corroder. Une situation fâcheuse qui exige beaucoup de travail pour la réparation, et donc nécessite un investissement assez conséquent. Par conséquent, vous devez vérifier minutieusement l’état du bird cage ou du châssis lors de l’achat de cette voiture. Pour y arriver, vous pouvez contacter un expert automobile ou vous inscrire dans un Cc3 (Club Corvette C3) pour ne rien rater de l’actualité concernant ce véhicule.

Par ailleurs, vous devez examiner l’extérieur et les phares de la C3 au moment de choisir ce moyen de déplacement. En effet, la carrosserie de cette voiture peut s’abîmer après que celle-ci ait passé un long temps au garage. Ainsi, pensez à vérifier les irrégularités au niveau du pare-chocs, du panneau de carrosserie, de la peinture et des phares avant votre achat.

Examiner l’intérieur du véhicule

Outre l’inspection de l’extérieur de la Corvette C3, vous devez examiner son intérieur avant de procéder à tout achat. En effet, un mauvais entretien de la voiture peut endommager sérieusement les sièges, les garnitures, le tableau de bord et autres quand bien même la C3 est connue pour la durabilité de ses éléments intérieurs. À part ces aspects, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite d’eau pour ne pas acheter un véhicule rouillé. Inspectez également l’électricité, la climatisation et les nombreuses améliorations effectuées sur l’automobile. Ce faisant, vous aurez une idée des réparations à réaliser. Ceci vous permettra de fixer votre prix d’achat.

N’oubliez pas aussi de prospecter l’état du moteur de la voiture. À ce propos, notez que la Corvette C3 a hérité de nombreux moteurs au fil des années, mais tous s’avèrent de type V8. Pour savoir si le moteur est d’origine, regardez attentivement ce dernier et consultez son historique. Si vous avez des difficultés à effectuer ce contrôle, vous pouvez solliciter le savoir-faire d’un expert automobile.

A lire :   Comment trouver son mandataire auto 

Tenir compte de la direction assistée et de la boîte de vitesse

La qualité de la direction assistée du véhicule C3 dépend du type de moteur. Si celui-ci représente un modèle big bloc, vous trouverez votre voiture plus lourde. Sachez que dans les premières Corvettes C3, la direction assistée qui était un supplément en option est devenue un élément capital pour une conduite confortable.

D’un autre côté, veuillez vérifier la boîte à vitesse de l’automobile afin d’opter pour celle qui correspond à vos besoins de conduite. Dans la même optique, tâchez d’effectuer un essai routier de la voiture avant votre achat. Assurez-vous surtout ici que le véhicule démarre facilement et que tous les composants de fonctionnement marchent bien. Là, vous pourrez également tester les freins pour être sûr qu’ils fonctionnent correctement.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *