Comment trouver son mandataire auto 

67 0

On n’achète pas une voiture comme on achèterait un vulgaire objet dans un magasin de commerce. En effet, l’acquisition de cet engin quatre roues nécessite de nombreuses réflexions et comparaisons.

Si vous ne vous y connaissez pas, il serait préférable de vous fier au professionnalisme d’un mandataire auto. Cependant, il faut notifier qu’il existe de nombreux courtiers autos, et le choix peut être assez complexe. Si vous souhaitez optimiser votre choix de mandataire automobile, alors lisez cet article.

Privilégier une entreprise multimarque

À moins que vous sachiez exactement quel type de véhicule vous désirez, il serait judicieux de vous tourner vers un mandataire multimarque. Avec Bolidem Mandataire auto par exemple, vous aurez la latitude de choisir parmi un large éventail de marques allemandes.

Il peut s’agir d’une BMW, d’une Porsche, d’une Mercedes, d’un Audi, d’une Volkswagen, ou encore d’une Opel. En plus de vous présenter un catalogue d’auto, le mandataire vous orientera dans votre choix. Une fois que vous serez fixés sur le type de véhicule que vous souhaitez avoir, il se chargera des négociations du côté du concessionnaire.

Remarquez que si vous achetez un véhicule par le biais d’un garage, les propositions vous seront faites selon les bénéfices en vue. Ce qui n’est pas le cas avec un mandataire auto ; car il ne gagnerait rien à proposer une marque plutôt qu’une autre à son client.

clé voiture

Tenir compte de l’expérience du mandataire

Si vous tenez au respect scrupuleux de vos critères de choix auto, il vaut mieux choisir un mandataire qui a de l’expérience. Pour cela, il est recommandé d’opter pour des entreprises qui ont au moins une dizaine d’années d’exercice.

Seule une entreprise expérimentée pourra prendre votre projet au sérieux, et mener de façon sécuritaire toute la procédure d’achat. En effet, les jeunes entreprises mandataires n’ont pas toujours une bonne connaissance de tous les rouages liés à l’importation des véhicules.

En plus de vous proposer des autos conformes et équipées à la perfection, le mandataire expérimenté s’occupera de toutes les démarches administratives. Il est aussi important de préciser que leurs équipes sont promptes et joignables à plein temps.

Ne pas négliger les garanties proposées

Au-delà de ses prestations, le mandataire automobile est censé proposer un certain nombre de garanties à sa clientèle. Bien que ces offres puissent varier d’un courtier auto à un autre, notez que vous avez droit à une assurance d’équipements automobile. Ensuite, le prestataire peut offrir une assurance constructeur, ainsi qu’une assurance d’immatriculation.

Avant de signer un contrat d’achat, il est indispensable de s’assurer que le mandataire met ces garanties à la disposition de sa clientèle. Pour cela, il faut prendre soin de bien lire le contenu du protocole d’achat. Assurez-vous qu’il soit conforme aux annonces mises sur le site internet.

Se méfier des remises trop attrayantes

Si plusieurs personnes ont recours à un courtier automobile, c’est bien à cause des pourcentages de remises obtenus sur le véhicule. Ainsi, il n’est pas rare d’avoir à faire à des remises très élevées allant jusqu’à 32 %. Il convient alors de préciser qu’une remise doit être calculée et non prise au hasard.

Pour définir une remise, il faut tenir compte des équipements présents sur l’engin, et les comparer au tarif du constructeur. Ce faisant, le client peut aisément savoir si la remise proposée est juste ou exagérée. Ce détail témoigne aussi du sérieux du mandataire automobile.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *