Techniques pour obtenir un meilleur taux sur son crédit auto

235 0
financement de l'achat d'une voiture

Un crédit auto est un prêt attribué pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion lorsque les fonds sont insuffisants pour une acquisition au comptant. Cependant, avant de souscrire un crédit auto, il faut bien s’y prendre afin de profiter d’un meilleur taux. Ce type de crédit peut être souscrit auprès d’un concessionnaire automobile, d’une banque, ou encore d’un organisme financier spécialisé en crédit auto. Différents moyens peuvent être employés pour obtenir un crédit auto adapté à ses besoins.

Négocier le prix de vente de votre véhicule avant de penser au taux du crédit auto

Avant de penser à négocier le taux de votre crédit auto, pensez d’abord à négocier le prix de la voiture. En effet, plus vous négocierez le prix à la baisse et plus le montant du crédit que vous aller emprunter sera faible. En conséquent, la durée et le coût total du crédit seront moins importants.

Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau véhicule, l’accompagnement par un expert automobile est également conseillé. Celui-ci fera un examen visuel du véhicule. Il saura détecter les faiblesses de la voiture, ainsi, vous pourrez demander une baisse sur le prix.

Comparer les offres de crédit auto disponible

Pour s’assurer d’obtenir un meilleur taux sur son crédit auto, il est indiqué de faire une comparaison de toutes les offres disponibles. Cette comparaison se fait idéalement et rapidement sur Internet, à travers le remplissage d’un formulaire de simulation de crédit auto. Cette démarche très simple permet au particulier d’avoir un aperçu sur les avantages et les modalités du crédit proposés par les organismes de prêt. De façon générale, le taux d’intérêt et les mensualités de remboursement correspondant au montant du prêt souhaité y sont toujours présentés.

Par ailleurs, les bases de données des comparateurs en ligne sont mises à jour en permanence pour afficher les dernières offres des banques et autres organismes de prêt au-delà des éventuelles offres promotionnelles. Utiliser un comparateur en ligne est un moyen simple, anonyme, rapide et efficace pour se faire une idée du prêt-auto correspondant à son budget et à ses besoins.

Les sites des comparateurs en ligne proposent un formulaire gratuit à remplir. La durée du crédit et le montant des échéances seront alors affichés en fonction du capital demandé et des capacités de remboursement de l’emprunteur.

L’épargne : un argument de taille pour abaisser son taux de crédit

Disposer d’une épargne permet de bénéficier des meilleures conditions d’emprunt. Il est donc nécessaire de le mettre en avant pour obtenir un taux plus bas. Avec une épargne, la banque s’assure que l’emprunteur est capable de bien gérer ses comptes et que les risques de non-paiement des mensualités sont minimes. L’épargne constitue donc une assurance pour obtenir un prêt au meilleur taux également.

Les chances d’obtenir un crédit auto avantageux sont nombreuses si l’emprunteur dispose d’un profil considéré « sans risque » par la banque. Pour obtenir les meilleures conditions d’emprunt, l’emprunteur doit optimiser son « historique bancaire » pour prouver à la banque qu’il dispose d’une bonne gestion financière.

Lors du montage du dossier, l’emprunteur doit toutefois évaluer le montant de l’épargne qu’il est susceptible de verser sans mettre à mal l’équilibre budgétaire de son foyer.

crédit auto

Demander l’aide d’un courtier en crédit

Un courtier est un interlocuteur jouant le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’établissement de prêt. Il intervient en tant que conseiller et négociateur pour faire obtenir à l’emprunteur des conditions tarifaires très attractifs selon sa situation. En effet, il agit auprès des banques et des assurances comme apporteur d’affaires afin d’obtenir des offres plus intéressantes qu’un particulier qui négocie lui-même son prêt. Faire appel à un courtier c’est augmenter ses chances de bénéficier d’un meilleur taux d’emprunt.

Si les conditions proposées par l’établissement de prêt ne vous conviennent pas, le courtier peut jouer sur la concurrence afin de gagner du temps dans la recherche du prêt. Le courtier spécialisé en crédit accompagne l’emprunteur dans l’ensemble de ces démarches. L’intervention d’un professionnel en crédit est sans engagement. 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *