Acheter une voiture avec un crédit auto : pourquoi est-ce intéressant ?

319 0

Il est rare d’acheter une voiture sans avoir recours à un crédit. En ce sens, plusieurs options vous sont proposées : prêt entre particuliers, crédit renouvelable, leasing, etc. Les banques, de leur côté, ont même une prestation spécialement dédiée pour l’acquisition d’une nouvelle voiture : on parle ici du crédit auto. Mais force est de constater que cette prestation ne fait pas toujours l’unanimité auprès des particuliers, malgré que ses avantages. Si certains s’y sont déjà lancés, d’autres hésitent encore. Alors quels peuvent être les points qui peuvent rendre l’achat d’une voiture avec un crédit auto intéressant ? Les détails.

Un crédit auto : une option intéressante que les crédits concessionnaires

Le crédit auto est le second prêt le plus demandé en France. Les particuliers préfèrent se tourner vers cette prestation bancaire pour le financer son véhicule à crédit que vers les contrats proposés par les concessionnaires. La première raison étant financière. En effet, malgré que les vendeurs de voitures vous assurent un emprunt à 0 %, le coût de ces contrats est plus exorbitant que les offres des banques. Les concessionnaires remboursent leur perte en augmentant leur commission.

Dit autrement, les offres des banques sont plus attractives en matière de crédit auto. Ce sera d’autant plus le cas si vous optez pour les établissements digitaux. 0 euro de frais de souscription, pénalités de remboursement minimum ou même nul, frais d’assurance attractifs : tout est fait pour minimiser le TAEG de votre emprunt.

Un crédit auto : une solution pour effectuer plus rapidement votre achat

Le crédit auto est aussi une solution pratique et rapide afin de financer l’achat d’une nouvelle voiture. Avec cette prestation bancaire, vous pourriez payer cash votre concessionnaire, tout en rééchelonnant le prix de vos quatre roues. Avec la baisse du marché des crédits à la consommation, votre investissement vous coutera un minimum. Ce sera d’autant plus le cas si vous prenez le temps de comparer les offres des établissements de prêt.

Un crédit auto : un crédit sécuritaire pour l’emprunteur

Il s’agit d’un crédit affecté, donc sûr. Pour y prétendre, il faudra le devis de votre concessionnaire en guise de justificatif.  Ce dernier viendra s’ajouter aux pièces d’identité, au RIB et aux trois dernières fiches de paie, au certificat de résidence et aux autres justificatifs exigibles par les banques. Mais cela signifie aussi que si la vente est annulée à la dernière minute, pour une raison ou une autre, le prêt sera aussi automatiquement résilié. De quoi vous éviter le surendettement.

Un crédit auto : un crédit moins cher par rapport à un prêt personnel

Étant un crédit affecté, le crédit auto coute aussi moins cher qu’un prêt personnel. L’emprunt peut être utilisé aussi bien pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Dans les deux cas, le TAEG se négociera en moyenne entre 0,99 % et 4,40 %. Tout dépend des banques, mais également de votre profil emprunteur. Le taux crédit auto est fixé en fonction du capital à emprunter et de la durée du contrat. Pour être sûr de minimiser vos risques de surendettement, on vous conseille notamment de passer par une simulation de prêt avant de comparer les offres.

Un apport personnel n’est pas obligatoire lors d’une demande de ce genre. Néanmoins, ce peut être une bonne idée afin d’optimiser vos chances de réussite. Non seulement payer 20 % du prix de la voiture de votre poche peut rassurer les banques, mais cela peut aussi impacter sur le TAEG de votre contrat d’emprunt.

faire un crédit auto en ligne

Les demandes de crédit auto en ligne sont les plus intéressantes

De nos jours, obtenir un crédit auto se fait rapidement. C’est surtout le cas auprès des banques en ligne. Mais, il faut surement bien choisir votre banque et faire une recherche et demander les avis. De quoi vous permettre de profiter des bonnes affaires des concessionnaires.

Vous pouvez poster votre demande de financement à n’importe quelle heure. Les banques en ligne étudient rapidement votre profil et peuvent même, dans certains cas, vous assurer une réponse de principe en moins de 48 heures. Ce n’est plus la peine de prendre rendez-vous, ni de dépenser une journée pour aller négocier avec votre banquier. Tout se fait en quelques clics sur les sites dédiés des établissements prêteurs.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *