Le pour et le contre de la voiture à l’université : prendre une décision éclairée

1251 0
prendre décision

Posséder une voiture à l’université est l’une de ces décisions délicates qui vous laisseront perplexe. La plupart des étudiants n’apportent pas de voiture sur le campus. Cependant, ceux qui possèdent une voiture ont une aura de classe qui les accompagne où qu’ils aillent.

La décision de posséder une voiture à l’université nécessite de peser le pour et le contre. Cela dépendra de votre capacité à vous offrir une voiture et des activités sur le campus qui nécessitent son utilisation. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients qui vous aideront à décider si vous devez ou non amener une voiture sur le campus.

Un atout pour se faire connaître

Très peu d’étudiants ont une voiture sur le campus. Ces derniers attirent donc l’attention de leurs camarades et du corps enseignant. Ils peuvent se déplacer facilement, aller à des fêtes, faire des excursions et arriver à l’heure en cours. Si d’autres étudiants veulent se rendre quelque part, ils devront emprunter ou louer votre voiture. Posséder une voiture vous permet donc d’être inclus dans de nombreux projets. Les autres étudiants ne peuvent faire des projets que si vous êtes en mesure de les conduire ou de leur fournir la voiture.

Un profil décent améliorera votre expérience. Vous pouvez facilement être élu à des postes sur le campus. La voiture vous vaudra le respect de vos pairs et élargira votre réseau. Le fait que vous puissiez facilement vous déplacer ou aider vos pairs à résoudre leurs problèmes de déplacement est un avantage supplémentaire pour votre nom. Vous pouvez toujours faire appel à un expert en devoirs sur le site uk.assignmentgeek.com/mba.html pour faire vos devoirs pendant que vous voyagez ou que vous assistez à des événements liés à la possession d’une voiture sur le campus.

Se déplacer facilement autour et en dehors de l’université

De nombreuses activités se disputent le temps d’un étudiant. Des cours aux sports, en passant par les représentations théâtrales et les fêtes, on attend de vous que vous soyez à l’heure. Ces déplacements peuvent s’avérer difficiles sur un campus étendu. Posséder une voiture vous permettra de vous déplacer facilement d’un endroit à l’autre.

voiture à l'université

Vous pouvez toujours vous en débarrasser

La voiture que vous possédez à l’université n’est peut-être pas adaptée à la vie d’un professionnel. Heureusement, vous pouvez vous en débarrasser facilement après l’obtention de votre diplôme ou pour la convertir en argent. Posséder une voiture à l’université vous aide à apprendre l’art de gérer de tels actifs et vous prépare à un avenir où vous en posséderez une.

A lire :   4 bonnes raisons d’acheter une Volkswagen

Besoin réduit par rapport au coût

L’un des inconvénients de la possession d’une voiture à l’université est la difficulté d’en acheter une. Avec des moyens financiers limités à l’université, ce n’est peut-être pas une priorité. Vous vous endettez davantage si vous devez acquérir la voiture par le biais d’un prêt. Cela peut être le début d’une mauvaise cote de crédit.

Besoins d’entretien

L’entretien d’une voiture nécessite de l’argent. Vous ne dépendrez pas de vos parents, parrains et tuteurs. Il se peut donc que vous deviez prendre un emploi ou créer une entreprise pour générer l’argent nécessaire à l’entretien de la voiture.

Apporter une voiture à l’université vous oblige à peser le pour et le contre. Bien qu’elle rehausse votre profil parmi vos pairs et vous offre un moyen pratique de vous déplacer, la voiture nécessitera des ressources d’entretien. Saisissez l’occasion d’apprendre à accumuler des biens et à les utiliser à votre avantage.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *