Comment le skateboard électrique Evolve favorise une mobilité urbaine durable

1653 0
skateboard Evolve

Ce n’est un secret pour personne, l’accroissement de la population mondiale dans un monde inextensible a pour résultat de congestionner toujours davantage les grandes villes. Pour les conducteurs de voitures, cela se traduit par des difficultés immenses pour se garer ou pour circuler correctement. Pour les habitants en général, c’est l’inhalation de plus de résidus toxiques qui résulte de cette situation. C’est pourquoi il convient de revoir collectivement nos moyens de transport si l’on veut réussir à s’adapter. Consciente de cela, la marque de skateboards électriques Evolve développe ses produits hauts de gamme dans le but de favoriser une mobilité urbaine durable.

Le skateboard électrique Evolve pour réduire durablement les émissions de gaz à effet de serre

En premier lieu, l’utilisation du skateboard électrique Evolve au lieu de voitures à combustion interne réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Ces skateboards sont alimentés par des batteries et n’émettent pas directement de CO2 ou d’autres polluants pendant leur utilisation. En fonction de la source de production d’électricité utilisée pour charger la batterie, l’empreinte carbone peut être bien moindre que celle des véhicules traditionnels.

Or, un skateboard électrique Evolve est également conçu pour optimiser le rapport entre tenue de route, équilibre, autonomie et vitesse. Ces objets de grand standing peuvent donc facilement se substituer à la voiture électrique, plus gourmande en terre rare pour la production de sa batterie, sans compter qu’elle ne résout pas le problème du parking. Pour plus d’informations, consultez sans plus attendre le site Evolveskateboards.fr.

skateboard électrique

Une mobilité urbaine favorisée par une réduction de la congestion et du besoin en infrastructures

Le rapport entre autonomie, sécurité obtenue par une meilleure tenue de route, et vitesse de circulation est une donnée essentielle à prendre en compte au moment de choisir un skateboard électrique. Et sur chacun de ces points, les skateboards électriques Evolve performent bien au-delà de la moyenne, justifiant leur statut de leader de la marque Evolve sur le plan technique. Ils seraient donc parfaitement adaptés à une réduction de la congestion routière s’ils venaient à se démocratiser.

De taille compacte, ils prennent en effet beaucoup moins de place que les voitures ou les motos sur les routes. Cela signifie qu’ils s’inséreraient idéalement dans une politique publique visant la mobilité urbaine de tous dans un contexte où les villes sont toujours plus peuplées. De plus, moins de voiture sur les routes signifie aussi moins de dégradation des infrastructures routières, ce qui conduit en fin de compte à une réduction des besoins en réparation et en entretien, et donc à une autre utilisation de l’argent public. /p>

A lire :   Pourquoi choisir un skateboard électrique Elwing de marque française ?

Le skateboard électrique Evolve, une véritable promotion de la mutimodalité

Ainsi, puisque la Delorean DMC 12, la voiture emblématique de la trilogie Retour vers le Futur, n’a toujours pas été inventée, peut-être faut-il se tourner vers cet objet pour repenser nos mobilités urbaines. En effet, il est également pensé pour s’intégrer au mieux aux itinéraires urbains des usagers. Le skateboard électrique Evolve étant relativement léger et portable par rapport à d’autres équipements du même style, cela le rend idéal pour être combiné avec d’autres modes de transport, tels que le train ou le bus.

Les utilisateurs peuvent utiliser le skateboard pour se rendre à la gare ou à l’arrêt de bus, puis le porter à bord. Ceci encourage un style de déplacement multimodal, qui est généralement plus efficace que de s’appuyer uniquement sur des voitures privées. Ainsi, plutôt que de pousser les individus à adopter des logiques de covoiturage ou à investir dans de coûteuses voitures électriques, on pourrait envisager de faire la promotion des skateboards électriques : les bénéfices seraient à la fois économiques et écologiques.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *