5 astuces pour vous sentir bien dans votre voiture

1070 0
sentir bien

Les longs trajets au volant, ce ne sont pas forcément vos moments préférés et vous n’aimez pas vraiment prendre la route. Il peut être un peu ennuyant pour certaines personnes de rester assis derrière un volant, mais sachez que vous pouvez faire de votre automobile un espace plus agréable et confortable pour apprécier davantage vos voyages. Découvrez dans notre article 5 astuces et conseils pour vous sentir bien dans votre bolide.

1. Ajustez le siège et le volant

La première étape à réaliser pour vous sentir bien au sein de votre voiture est de régler correctement le siège et le volant à votre taille. L’objectif est que vous vous sentiez à l’aise et en aucun cas dérangé lorsque vous conduisez. Prenez soin d’ajuster la hauteur, l’inclinaison mais aussi la distance du siège pour prendre la route dans une position confortable. Vos bras et vos jambes doivent être soutenus et vous ne devez pas ressentir d’efforts à conduire. Le fait d’adopter une posture adéquate est essentiel pour réduire votre fatigue et passer de meilleurs moments au volant.

2. Créez une ambiance agréable selon vos goûts

Comme s’il s’agissait de l’une des pièces de votre maison, nous vous invitons à personnaliser l’habitacle de votre voiture afin que vous vous y sentiez bien et à l’aise. Il existe une multitude de petits accessoires et gadgets pour lesquels vous pouvez opter, comme des housses de siège à motifs, des coussins de soutien lombaire confortables ou encore des appuie-tête ergonomiques. L’odeur est également un point à prendre en compte, et vous pouvez opter pour un diffuseur d’huile essentielle pour parfumer votre voiture d’une douce fragrance.

astuces voiture

3. Faites attention à la climatisation et la ventilation

Selon la température extérieure, prenez soin d’ajuster la température intérieure de votre voiture pour qu’elle soit toujours agréable. Le but n’est pas que vous conduisiez à moitié transi de froid en gardant votre manteau, ou que vous soyez complètement en nage, dégoulinant de sueur. Réglez la climatisation ou la ventilation avant de prendre la route mais veillez à ne pas créer un écart de température trop important avec l’extérieur pour ne pas choquer celle de votre corps.

4. Confectionnez-vous une playlist qui vous plaît

Parmi les petites astuces pour votre voiture et pour rendre vos trajets plus agréables, nous vous conseillons de vous confectionner une playlist que vous affectionnez particulièrement si vous êtes un grand mélomane. La musique peut nous accompagner partout et rendre nos moments beaucoup plus sympathiques. Selon votre humeur, réunissez vos morceaux préférés grâce à différentes plateformes de streaming musical (Spotify, Deezer, Apple Music…) et profitez de musiques douces, rythmées ou encore planantes.

A lire :   Que faire en cas de pannes ou dysfonctionnement mécaniques sur la route ?

5. Faites-vous plaisir et prenez le temps

Et si vos trajets en voiture devenez de vraies parties de plaisir ? Rien ne vous empêche d’ajouter à votre voiture divers éléments qui vous donnent le sourire. Nous pensons notamment à un paquet de bonbons, une petite peluche porte-clé suspendue au rétroviseur qui vous rappelle votre enfant, un brumisateur ou encore une bouteille d’eau fraîche. N’oubliez pas que faire de la route peut être fatigant et pour que vos moments au volant restent agréables, il est conseillé de faire des pauses régulièrement, notamment si vous constatez que vous êtes fatigué.

Il ne vous reste plus qu’à mettre nos conseils en application, attacher votre ceinture et enclencher la seconde pour de belles aventures avec votre superbe bolide !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *