Vélo électrique : la révolution à deux roues !

944 0

Le vélo électrique fait aujourd’hui partie intégrante du moyen de déplacement en zone urbaine, mais aussi à l’extérieur. Pratique et riche en fonctionnalités, ils disposent de caractéristiques intéressantes qui en font l’un des véhicules les plus utilisés actuellement. Voici tout ce qu’il vous fait savoir les concernant. Le marché du vélo électrique ne cesse de s’étendre, tant ces véhicules attirent le regard et l’intérêt des potentiels clients. Ici, il est question de voir en détail les raisons à cela, mais aussi de comprendre ce qu’est réellement ce dernier.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Les modèles de vélos conventionnels sont des véhicules à deux roues qui utilisent vos muscles afin d’avancer, et ce, grâce aux mécanismes plus communément appelés pédales. Le vélo électrique s’apparente aux modèles classiques à la différence près qu’il possède un moteur électrique ainsi qu’une batterie amovible. Ces derniers vous permettent de vous déplacer librement sans avoir à pédaler, bien que ce mécanisme soit toujours présent. Ce type de véhicule représente une véritable révolution technologique et une manière plus fonctionnelle de se déplacer. Tout cela fait que de nombreux modèles performants de vélos électriques ont vu le jour ces dernières années.

Pourquoi les vélos électriques sont-ils intéressants ?

Bien plus qu’un simple outil de déplacement, les vélos électriques représentent une véritable avancée, que ce soit sur le domaine technologique ou environnemental.

Un véhicule pratique

L’avantage principal d’un vélo électrique se trouve précisément dans sa fonctionnalité de base, à savoir, fonctionner via l’énergie électrique. Cela vous permet ainsi de parcourir de longues distances grâce à un moteur et une batterie performants, et ce, sans vous fatiguer. Il s’agit également d’une alternative aux voitures et aux motos, surtout en zone urbaine. En effet, les vélos électriques sont plus accessibles et vous permettent de vous déplacer partout en ville. À cela s’ajoutent également différentes fonctionnalités spécifiques à chaque modèle, ce qui rend le choix d’autant plus intéressant.

Impact écologique limité

Il vous faut savoir que le vélo électrique est le véhicule parfait si vous souhaitez minimiser les dégâts environnementaux. En tant que modèle électrique, ces véhicules fonctionnent principalement grâce à l’électricité. Ainsi, ils émettent moins de gaz carbonique, réduisant ainsi les dégâts environnementaux. Si vous voulez participer à l’optimisation écologique et la préservation de la nature, utiliser les vélos électriques au lieu des modèles conventionnels est l’une des meilleures solutions.

A lire :   Voyage à vélo en Côte d’Azur : les itinéraires cyclables à connaitre

vélo campagne

Top 3 des vélos électriques

Il est difficile de choisir de par le nombre élevé de modèles de vélos électriques présents sur le marché. Pour faciliter votre choix, nous avons rassemblé trois des meilleurs modèles actuels. Il vous sera possible de vous baser sur ces vélos électriques afin de trouver le véhicule adéquat.

Riverside 540 E : le modèle tout terrain

Le Riverside 540 E est l’un des modèles les plus polyvalents du marché, faisant de ce dernier un véhicule adapté pour tout type de déplacement. Avec un cadre solide en diamant et une fourche suspendue Suntour NCX SF17, ce vélo est extrêmement robuste. Aussi, ce vélo est parfaitement adapté pour différentes activités, que ce soit une balade en ville, un voyage à l’extérieur ou pour une activité sportive. En termes de performances, il dispose d’un moteur central STEPS E6100 ainsi qu’une puissante batterie de 418 Wh. Ces deux éléments offrent ainsi au véhicule une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie de 90 km.

Si vous souhaitez effectuer plusieurs activités différentes, il s’agit assurément du modèle le plus adapté sur le marché.

BEEQ C500 URBAN MOTION : un excellent rapport qualité/prix

Si vous souhaitez avoir un vélo performant et accessible en termes de prix, alors le BEEQ C500 URBAN MOTION est le choix adéquat. Ce modèle, en plus de profiter d’être élégant, est également très performant. Son moteur de 40 Nm lui permet d’atteindre jusqu’à 25 km/h. Sa batterie de 418 Wh lui offre l’une des meilleures autonomies sur le marché, soit 150 km. Léger, ce vélo n’en reste pas moins robuste et peut s’aider d’accessoires modulaires afin de devenir plus performant selon les conditions.

Il s’agit sans aucun doute du meilleur choix pour les amoureux des longues balades hors de la ville.

CityZen : un vélo 100% détente !

Tout en confort, le CityZen a préalablement été conçu l’expérience de conduite la plus agréable en zone urbaine. Sa légèreté, son cadre ergonomique et ses équipements adaptés ont pour but de vous offrir une conduite fluide et la plus plaisante possible. Cela n’en fait pas moins un modèle puissant et pratique, avec notamment un moteur capable de propulser le vélo à 25 km/h et une batterie pouvant durer 60 km en tout. Fiable et sécurisé, ce modèle s’adresse à tout le monde.

En raison des évolutions technologiques constantes, il peut être nécessaire de se pencher régulièrement sur le fonctionnement d’un vélo électrique, car les différentes caractéristiques peuvent changer avec le temps.

A lire :   À quoi faut-il faire attention pour la location d'un vélo électrique sur Paris ?

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *