Voyage à vélo en Côte d’Azur : les itinéraires cyclables à connaitre

1928 0

Très célèbre pour ses différents paysages pittoresques et son climat poétiquement ensoleillé, la Côte d’Azur est une destination idéale pour les amoureux des aventures à vélo. Eh oui, si vous êtes amateur du cyclisme et souhaitez parcourir les pistes cyclables de cette région, nous proposons ici une sélection qui vous offre une expérience cycliste mémorable le long de la Côte d’Azur.

La Promenade des Anglais à Nice pour profiter des panoramas époustouflants

Un périple cycliste sur la Côte d’Azur sans aller à Nice, c’est comme aller en aventure à Paris sans visiter la tour Eiffel. En effet, Nice est la capitale de cette région et attire de nombreux cyclistes en raison des paysages époustouflants qu’elle présente.

En la matière, l’avenue La Promenade des Anglais est une piste à ne manquer pour rien au monde. En d’autres termes, il s’agit d’un joyau à Nice. Pour les amoureux des sensations fortes à vélo, elle présente des destinations cyclables longeant les plages de galets.

En parcourant cette voie offrant une vue panoramique, n’oubliez pas d’admirer le charme irrésistible de la mer méditerranée. Bien sûr, vous n’allez pas rater l’atmosphère animée de la ville. C’est un périple, donc allez-y step by step !

Et si jamais vous semblez éreinté par le parcours ou si vous avez le ventre creux, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des cafés et restaurants qui bordent l’avenue. Ici, vous pouvez prendre une pause bien méritée.

Cependant, il existe d’autres aspects à connaître. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le média Col d’Azur pour en savoir davantage.

Faites un tour au parc naturel des Préalpes d’Azur

Vous avez bien profité de La Promenade des Anglais ? Ce n’est pas fini : continuez maintenant sur le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Ici, vous bénéficiez d’un cadre assez naturel, mais préservé convenablement pour les convenances du cyclisme.

Et n’oubliez pas : lors de votre balade à vélo dans cette zone, empruntez des pistes cyclables qui vous conduiront sur des paysages montagneux. Il en demeure ainsi pour les villages authentiques ainsi que les forêts luxuriantes. C’est justement pour cela qu’il est important de solliciter un guide, au cas où vous seriez novice dans la région.

Dans tous les cas, prenez le temps de profiter de l’air pur et de la beauté sauvage sur le parc naturel des Préalpes d’Azur. C’est exactement l’expérience qu’il vous faut, en l’occurrence, si vous êtes en quête de déconnexion totale.

A lire :   Deux informations essentielles à avoir sur le coup de pouce vélo

Faites escale sur la Route du Mimosa

Connaissez-vous La Route du Mimosa ? C’est celle qui relie Mandelieu-La Napoule, à Bormes-Mimosas. Ces deux destinations réunies constituent une piste cyclable que vous devez découvrir en tant que passionné des excursions à vélo.

Ici, vous découvrirez la beauté des étendues de mimosas en fleurs. Les collines de l’Estérel aussi imposantes et magnifiques constituent un spectacle qui peut parfaitement vous tenir en haleine lors de votre périple.

Toujours en suivant cette piste, laissez-vous ensorceler par les senteurs enivrantes des nombreux arbres emblématiques de la région. Bref, cet itinéraire est idéal si vous êtes amoureux de la nature et de la photographie en nature.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *