Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Belgique ?

297 0
louer voiture

Si vous souhaitez passer un séjour de découverte en Belgique, la location de voiture est la meilleure option. Elle vous permet d’avoir une certaine flexibilité dans votre programme. Mieux, avec une voiture, vous aurez plus de facilité à aller d’une ville à l’autre ou à traverser la campagne. Mais quelles sont les conditions pour louer une voiture en Belgique ? Obtenez plus d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Avoir un permis de conduire normal

Comme dans tous les pays d’Europe, la conduite de voiture en Belgique requiert l’utilisation d’un permis de conduire. Pour faire une location de voiture à Liège par exemple, l’agence de location de voitures exige un permis de conduire normal. Autrement dit, avec un permis français vous pouvez rouler en toute liberté sur les routes de la Belgique. Mais il est important que votre permis de conduire date d’au moins un an. Le permis n’est pas exigé sauf pour certains modèles.

Dans ces cas, une agence sérieuse comme Ma Location indique son site internet, le type de permis accepté pour chaque modèle de voiture. Cela vous évite les surprises de dernière minute sur le terrain. C’est pour cela qu’il est recommandé de louer une voiture en ligne. Vous parvenez à lire posément les différentes conditions et les pièces nécessaires à fournir avant de vous engager. Si vous allez en agence, prenez donc le temps de lire les clauses de location.

louer belgique

Avoir à minima 21 ans

En Belgique, aucune agence de location de voiture ne cède un véhicule à un loueur ayant moins de 21 ans. C’est l’âge minimal pour monter au volant d’une voiture louée dans ce pays d’Europe. D’ailleurs, pour les loueurs ayant 21 ans, les tarifs pratiqués sont nettement élevés par rapport à ceux qui ont 25 ans. L’agence de location de voitures, Ma Location située à Liège exige au minimum 23 ans pour ces loueurs.

Et elle garde les mêmes tarifs pour tout le monde. Malgré cela, si vous venez pour une visite touristique en Belgique, confiez le volant à une personne d’au moins 25 ans. Cela vous met à l’abri des surfacturations réalisées par certaines agences de location de voiture. Mieux, vous pourrez louer une voiture de n’importe quelle catégorie. La location des voitures haut de gamme est inaccessible aux loueurs de moins de 25 ans.

A lire :   La location longue durée : le meilleur moyen de rouler a bord d'un véhicule de qualité

Utiliser sa carte de débit ou de crédit et souscrire à une assurance

Pour faire une location de voiture en Belgique, les agences de location de voitures exigent souvent l’utilisation des cartes de crédit. Elles constituent l’ultime moyen pour garantir le dépôt d’une caution avant la cession de la voiture. D’autres acceptent les cartes de débit pour louer une voiture. Mais, il faut nécessairement que les cartes bancaires présentées soient au nom du conducteur. Lisez les conditions sur le site internet de votre agence pour ne pas être surpris.

Enfin, pour une location de voiture chez Ma Location à Liège par exemple, il faut forcément souscrire à une assurance. C’est une condition que la plupart des agences de location de voitures exigent désormais. Elle permet de garantir la sécurité du conducteur, des personnes à bord et aussi de la voiture. Vous avez néanmoins le choix d’opter pour la responsabilité civile, l’assurance dommages corporels ou l’assurance tout risque.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *