Louer une voiture en Guadeloupe : les informations utiles à savoir

183 0
voiture en guadeloupe

Vous vous apprêtez à passer vos vacances en Guadeloupe ? Au cours d’un voyage dans cette superbe île aux Petites Antilles, il s’avère vraiment indispensable de louer une voiture. Cette solution vous permet non seulement de profiter largement de votre séjour, de visiter tous les divers attraits de cette île, mais également de vous soustraire des contraintes liées aux transports en commun. Toutefois, avant de vous lancer dans cette alternative, il est important de savoir au préalable toutes les conditions relatives à la location de voiture en Guadeloupe.

Louer une voiture en Guadeloupe : quelles sont les conditions de location ?

Avant de louer un véhicule, vous devez avant tout connaitre toutes les informations nécessaires pour vous prémunir des mauvaises surprises. La voiture location en Guadeloupe nécessite effectivement de se conformer à de nombreuses conditions. Aussi, le client, souhaitant conduire lui-même le véhicule, doit être titulaire d’un permis de conduire européen qui est en cours de validité. Il doit également être âgé de 23 ans au minimum et avoir possédé son permis pendant 3 ans. Le client doit aussi avoir une carte bancaire à son nom et prénom. Dans l’hypothèse où vous souhaitez louer une voiture avec un chauffeur, la condition liée à la possession d’un permis ne tient pas lieu.

voiture location en Guadeloupe

Qu’en est-il du règlement de la location et faut-il poser un dépôt de garantie ?

Si vous êtes décidé à louer une voiture en Guadeloupe, le règlement de cette location se fera par carte bancaire ou bien en espèces selon vos préférences. Sachez cependant que les cartes de type Électron et Maestro ne sont aucunement acceptées du fait que ces variétés de cartes bancaires empêchent la création d’une empreinte bancaire. L’agence Sunloc se réserve également le droit de refuser ou d’accepter le règlement de votre location par chèque. Pour des raisons d’assurances, au cours de la réservation au comptoir de l’agence ou en ligne, la carte de crédit avec laquelle le client effectue le règlement doit être au nom du conducteur principal. Cette carte bancaire doit également être utilisée pour le règlement en agence.

Il est également indispensable de verser une somme nommée « dépôt de garantie » ou « caution », qui correspond à la franchise dommages. Ce dépôt de garantie doit être déboursé dès la signature du contrat via une Carte bancaire. Cette somme constitue une garantie de la bonne exécution des obligations qui sont à la charge du locataire du véhicule, et ce, afin que celui-ci respecte tant les obligations que les interdictions.

Réaliser l’état des lieux de la voiture à louer

L’état des lieux du véhicule est un processus obligatoire pour une location en Guadeloupe. Cette procédure vise à constater ensemble, avec le chef de l’agence Sunloc les éventuels dommages sur le véhicule, et cela, préalablement et postérieurement à la location. Le client admet que la voiture est en bon état dans son ensemble et s’engage à le rendre dans son état initial, aux lieux et dates indiqués dans le contrat. Une fiche d’inspection sera remise au locataire avant chaque départ. Dès le retour du véhicule, le client doit avertir à l’agence des dégâts potentiels. Si le locataire restitue la voiture dans un état excessivement sale, l’agence lui facturera en sus des frais de lavage. Pour vous prémunir de cela, vous pouvez souscrire à l’option nettoyage en ligne et remettre le véhicule à l’agence sans procéder à son nettoyage.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *