Comment louer un utilitaire en aller simple ?

77 0

Disponible pour la réservation de véhicules utilitaires, la location en aller simple est une solution de location alternative à la traditionnelle formule de location en aller-retour. Alors que cette dernière, oblige à retourner le véhicule loué à l’heure et à la date convenue dans la même agence de départ, la location en aller simple vous affranchit de cette contrainte ! Mais c’est quoi la location en aller simple ? Quand privilégier cette solution pour un utilitaire ? Quels en sont les avantages ? Comment réserver facilement un véhicule utilitaire en aller simple ? Nous répondons à toutes vos questions.

C’est quoi la location en aller simple ?

C’est un mode de location alternatif à la location en aller retour pour la réservation de véhicules. Elle se veut plus souple et flexible quant à l’exigence de retour du véhicule au terme de la prestation de location. Vous Louez votre utilitaire en aller simple et vous pouvez retourner le véhicule dans n’importe quelle agence agréée de l’entreprise de location proche de chez-vous ou de votre destination ! 

Quand louer un utilitaire en aller simple ?

Tous les projets de transport ne se prêtent pas à la location d’un véhicule utilitaire en aller simple. L’option pour cette solution est idéale pour les projets de déménagement par exemple, et fortement recommandée pour les déplacements sur de longues distances

Un utilitaire en aller simple pour simplifier vos déménagements

C’est le besoin auquel répond le mieux ce mode de location de véhicule. Louer un utilitaire en aller simple pour réaliser votre déménagement peut réellement vous simplifier la vie. D’abord parce que vous n’aurez pas besoin de retourner dans votre ancien quartier pour rendre le véhicule à l’agence de départ ; ce qui représente un gain de temps et d’énergie non négligeable. 

De plus, un utilitaire ou un camion c’est plus pratique comme véhicule pour un déménagement. Outre la grande capacité du véhicule, l’agence de location d’utilitaires peut vous proposer des équipements adéquats pour protéger vos affaires et les transporter en toute sécurité. Louer en aller simple vous permettra de vous concentrer sur les préparatifs de votre déménagement et de l’aborder avec moins de stress.

Un utilitaire en aller simple pour rentabiliser vos déplacements longs trajets 

La location d’utilitaire en aller simple répond également aux besoins de mobilité des personnes qui doivent se déplacer sur d’assez longues distances. Si vous devez vous déplacer d’un bout à l’autre de la France, vous ne serez pas obligé de refaire tout le long trajet de retour. En réservant auprès d’une agence de location largement implantée à travers le territoire, vous pourrez facilement retourner le véhicule loué dans l’un de ses points agréés installé dans votre ville de destination au terme de votre voyage. 

3 avantages de la location de véhicule utilitaire en aller simple

Louer un utilitaire en aller simple est intéressant et bénéfique à plusieurs égards. Nous aborderons ici 3 des avantages les plus importants liés à cette solution de location de véhicule : son côté économique, sa flexibilité et son atout écologique

Louer en aller simple est plus économique

Pour la réservation en aller simple, vous devez payer un montant supplémentaire qui rend le prix a priori plus élevé que celui d’une location en aller-retour. Mais contrairement à l’idée que vous pouvez vous faire, le tarif vous revient nettement moins cher en comparaison à celui d’une location en aller-retour sur de longues distances. Gardez à l’esprit que plus le trajet est long, plus les dépenses générées par les multiples aller-retour peuvent être conséquentes, notamment en termes de frais d’essence et de péage routier.   

Louer en aller simple est plus flexible et pratique

Louer votre utilitaire ou camionnette en aller simple a le mérite d’être plus flexible et souple comme solution de transport. Dans le cadre d’un déménagement par exemple, vous pourrez économiser en temps et en énergie pour vous focaliser sur l’essentiel à faire pour l’emménagement dans votre nouvelle maison ou appartement. Ajoutez à cela la possibilité d’obtenir un service de location sur-mesure auprès d’une agence de location d’utilitaires qui peut mettre à votre disposition des véhicules neufs et fiables.

Louer en aller simple est plus écologique

C’est enfin une solution énergétiquement efficace et moins polluante que d’opter pour la réservation d’un camion en aller simple. Le fait de n’avoir pas à effectuer de multiples et longs trajets de retour signifie que vous passez moins de temps sur les routes. Vous réduisez par conséquent, votre consommation de carburant, vos émissions de CO² et votre empreinte carbone.  

Comment réserver votre utilitaire en aller simple ?

Pour louer un utilitaire en aller simple, vous devez commencer par trouver une agence de location utilitaire fiable qui propose cette formule de location. En fonction de l’implantation sur le territoire et de l’importance de leur réseau d’agence, toutes les entreprises de location ne proposent pas ce service. 

Si vous ne savez par où commencer, vous pouvez vous référer à l’agence France Cars, leader reconnu pour la qualité de ses services portée par un réseau de 80 agences agréées à travers tout l’Hexagone. L’agence propose un service de location d’utilitaires en aller simple que vous pouvez réserver en ligne en quelques clics sur Francecars.fr ou en vous rendant directement dans l’une de ses agences de location la plus proche de votre localisation.