Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture en Martinique

165 0
louer voiture

Lors d’un voyage en Martinique, faire une location de voiture est presque indispensable. Cela permet de faire une découverte de plusieurs lieux sans les contraintes relatives aux transports en commun.  Cependant, il y a des informations importantes à connaître avant de se lancer dans cette alternative. En voici quelques-unes.

Les conditions pour louer une voiture

La location de voiture en Martinique requiert le respect de quelques conditions si le client veut conduire lui-même le véhicule. Il doit impérativement être titulaire d’un permis de conduire valide qui date depuis au moins une année. L’âge minimum accepté est de 21 ans et l’obtention d’une carte de crédit en son nom est aussi obligatoire. En outre, il doit posséder un justificatif de domicile. Dans le cas où la voiture est louée avec un conducteur, le permis de conduire n’est pas utile.

Qu’est-ce que le dépôt de Garantie et comment se fait-il ? (La Caution)

Une certaine somme considérée comme garantie ou caution est indispensable lors de la location de voiture en Martinique. Elle est à verser au plus tard au moment de la prise du véhicule. Elle est calculée selon les tarifs en vigueur et la durée de location en sachant que la location s’étend par période de 24h en général. En cas de non restitution du véhicule, de perte ou de dommages ou encore de non-paiement des loyers, la somme est non restituée. Il est aussi nécessaire de prévoir un frais de parking.

location de voiture

Avantages de payer avec une Visa Premier

L’utilisation d’une carte Visa Premier lors de la location de voiture en Martinique permet de bénéficier de plusieurs atouts. En effet, cette carte couvre différents dommages matériels mais aussi le vol de la voiture de location. Cette couverture a le même fonctionnement pour toutes les banques. Néanmoins, le locataire doit prendre le temps de faire une vérification des garanties auxquelles il peut avoir accès avec sa carte. En outre, il doit toujours avoir avec lui la carte bancaire afin qu’il puisse avoir accès aux différentes informations qu’elle renferme car elles peuvent être demandées.

Bien faire l’état des lieux au départ et au retour du véhicule

Avant la prise du véhicule lors d’une location en Martinique, il est nécessaire de bien faire l’état des lieux. Cela permet de connaître toutes les vices que la voiture possède déjà. De cette manière, elles ne seront pas comptabilisées au moment où le locataire devra retourner la voiture et ainsi, cela évitera les paiements supplémentaires. Pour ce faire, il est nécessaire de tout regarder point par point (état de la carrosserie et de la peinture, les feux, le moteur, l’intérieur, etc.). Et pour avoir des preuves, il faut tout prendre en photo. Au moment où il retourne le véhicule, il est encore nécessaire de faire l’état des lieux pour comparer l’état de la voiture avant sa prise et son état au moment de l’achèvement de la location. En cas de souci ou de désaccord, il suffit de revoir les images photographiées au moment de la prise du véhicule et de faire la comparaison.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *