Comment ne plus perdre ses clés de moto ?

424 0

Perdre ses clés de moto est bien plus qu’une simple contrariété. Sans ce précieux accessoire, il est impossible de démarrer votre machine pour partir à l’aventure. Heureusement, il existe quelques astuces infaillibles pour ne plus jamais se retrouver dans cette fâcheuse posture.

Investissez dans un double auprès d’un professionnel

Avoir une double clé de moto à Sainte Genevieve des Bois par exemple est une précaution capitale que vous devez prendre. Faites-la réaliser par un professionnel compétent à même de reproduire le mécanisme complexe. Renseignez-vous pour trouver le spécialiste le plus qualifié proche de chez vous. Ainsi, vous pouvez prendre ces clés et les ranger soigneusement chez vous une fois la duplication effectuée. Il est même conseillé de les attacher à un gros objet impossible à égarer.

Dès lors, vous pourrez facilement récupérer cette roue de secours sans problème en cas de perte de votre jeu original. Prenez toutefois le soin de refaire un double dès que possible, pour ne jamais vous retrouver à nouveau sans solution.

Optez pour un porte-clés voyant

En alternative à l’habituel porte-clés discret, choisissez-en un très visible, de préférence dans une couleur vive qui tranche avec votre environnement. Ainsi, repérer vos clés même posées n’importe où devient un jeu d’enfant.

De nombreux modèles de porte-clés designs et colorés existent sur le marché. Misez donc sur des formes originales ou des motifs qui vous ressemblent, car l’idéal est d’en choisir un suffisamment unique pour le reconnaître immédiatement.

Marquez vos clés pour les reconnaître

Marquer distinctement votre porte-clés et vos clés elles-mêmes pour les rendre immédiatement reconnaissables en un coup d’œil. Vous pouvez par exemple les customiser avec des accessoires (les scratchs colorés, les breloques uniques faciles à repérer, etc.), ou directement apposer votre signature dessus à l’aide d’une peinture ou d’un feutre indélébile.

Ces marquages doivent être visibles et assez uniques pour permettre une identification sûre et rapide. Combinés avec le choix d’un porte-clés coloré, vous obtiendrez un repérage ultra-efficace. Pensez aussi à ajouter un petit morceau de ruban adhésif marqué à votre nom. En cas de perte, celui qui les retrouvera saura immédiatement vous les restituer.

Déposez un jeu chez un voisin de confiance

Donnez un double de vos clés à un voisin ou un ami qui habite à proximité. Peu importe la personne, l’important est qu’elle soit de confiance qui pourra vous rendre ce précieux jeu en cas de besoin, à toute heure du jour ou de la nuit. Dites-lui bien de ranger ce double dans un endroit facilement accessible, pour pouvoir vous le remettre rapidement, même en son absence si jamais l’urgence l’impose.

A lire :   Assurance de moto ancienne : les critères de choix

Munissez-vous d’un traqueur connecté

Équipez votre jeu de clés d’un petit traqueur Bluetooth relié à votre smartphone. De la taille d’un porte-clés, cet accessoire intelligent embarque une puce électronique qui communique avec votre mobile. Un simple clic permet alors de faire sonner le traqueur pour le localiser, où qu’il soit.

Privilégiez les modèles étanches qui résistent à une balade sous la pluie ou à une chute dans une flaque. Certains traqueurs s’accrochent aussi sur la valve de la roue pour localiser directement le deux-roues. Grâce aux fonctionnalités avancées comme la géolocalisation et le mode « dernier emplacement connu », retrouver vos clés même perdues en ville sera plus facile.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *