Pourquoi remplacer le pare-brise de sa voiture avec un vitrage en verre trempé (AS2) ?

153 0
remplacer pare-brise

Le pare-brise, ce bon vieux compagnon qui voyage avec nous sur les routes au quotidien. Combien de kilomètres avons-nous parcourus ensemble, traversant la pluie et le soleil ? Mais avec le temps qui passe, il peut montrer des signes de faiblesse. Rien de dramatique pour le moment, mais il serait temps de songer à lui offrir une retraite paisible au garage. Et si on le remplaçait par un modèle plus moderne et résistant, un pare-brise en verre trempé AS2 ?

Un pare-brise en verre trempé, un gage de résistance

Imaginez, vous roulez tranquillement quand tout à coup un caillou projeté par la voiture devant vous vient frapper votre pare-brise. Résistera-t-il ou se brisera-t-il en mille morceaux ? Avec un modèle classique, impossible de savoir. Mais avec du verre trempé AS2, vous pouvez rouler l’esprit serein. Le traitement qu’il a subi le rend 3 fois plus solide.

Un caillou ou même un gros impact ne lui font pas peur. S’il se fissure, ce sera sans se fragmenter dangereusement. Et ce super-héros des pare-brises ne craint pas seulement les chocs. Les températures extrêmes qui mettent notre patience à rude épreuve ? Il les encaisse sans sourciller. Qu’il fasse 40°C à l’ombre ou -10°C le matin sous la glace, il reste imperturbable. Alors n’attendez plus pour effectuer un remplacement de pare-brise directement auprès de constructeurs tels que Renault.

pare-brise verre trempé

Un pare-brise plus léger et esthétique

Un autre avantage du verre trempé AS2 est sa légèreté. Pour un pare-brise de même dimension, il pèse environ 30% de moins qu’un modèle standard. Cela a une incidence directe sur la consommation de carburant. Cette dernière sera en effet minorée étant donné que la voiture est plus légère. Vous ferez ainsi des économies à la pompe.

Le verre trempé le rend aussi plus fin qu’un pare-brise ordinaire, et ce, à résistance égale. Pour un même niveau de sécurité, l’épaisseur est réduite de 30%. Comment ne pas parler de l’esthétique ? Le verre trempé se fera discret et ira comme un gant à la ligne de votre voiture. Vous le verrez, l’habitacle paraîtra même plus spacieux après avoir remplacé votre pare-brise.

A lire :   Quel cadeau pour un fan de moto ?

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *