Pourquoi installer un traceur GPS dans son véhicule ?

161 0
installer traceur gps

Nous évoluons dans un monde où la sécurité est constamment malmenée. Vous devez donc trouver des solutions pour que votre voiture ne soit pas dérobée. Des personnes malveillantes n’hésitent pas à scruter le jour ou la nuit les parkings ainsi que les rues à la recherche des véhicules les plus intéressants. Il est alors indispensable de se protéger avec notamment un traceur GPS. Ce dispositif est accessible, performant et facile à utiliser.

Le traceur GPS, une vraie protection contre le vol

L’avantage le plus évident d’un traceur GPS reste sa capacité à aider à prévenir les vols de voitures. Vous pouvez suivre la position exacte de votre véhicule en temps réel. Cela facilite ainsi sa localisation par les forces de l’ordre. Cette fonctionnalité dissuade également les malfaiteurs, car ils sont conscients du risque accru de se faire attraper. Statistiquement, les automobiles dotées de traceurs GPS ont un taux de récupération significativement plus élevé que ceux qui n’en sont pas équipés.

Il faut toutefois passer par des professionnels comme PAJ GPS France. Vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher un traceur GPS de qualité sans dépenser des fortunes. Pour moins de 100 euros, vous aurez un dispositif complet que ce soit pour les motos, les scooters, les quads, les bateaux ainsi que les voitures.

traceur GPS

L’intérêt de suivre la flotte automobile

Pour les entreprises qui s’occupent d’une flotte de véhicules, les traceurs GPS sont indispensables pour le suivi et la gestion efficace des opérations. Ils permettent aux managers de surveiller les itinéraires, d’abaisser les coûts de carburant, d’optimiser les parcours et d’observer le comportement des conducteurs. Cette surveillance peut contribuer à une meilleure planification de la logistique, une réduction de l’usure des automobiles et à une diminution globale des dépenses.

Il n’est donc pas surprenant que les sociétés liées à la livraison des colis soient équipées avec un tel traceur GPS. Ce dernier a un réel intérêt pour les consommateurs qui peuvent suivre aisément l’itinéraire de leur commande. Ils ont une idée précise de l’heure à laquelle elle sera livrée. Ce concept augmente ainsi la satisfaction des clients.

Et si vous réduisiez le coût de votre assurance auto ?

De nombreuses compagnies offrent des réductions sur les primes pour les véhicules dotés de traceurs GPS. La présence de ces dispositifs est perçue comme un facteur de diminution du risque, ce qui peut se traduire par des économies substantielles pour le propriétaire de la voiture. En effet, le véhicule est alors moins onéreux à assurer.

A lire :   Besoin de connaître la distance entre 2 villes ? Mappy vous aide !

Vous pouvez même rassurer un peu plus votre compagnie en proposant un traceur GPS et une alarme. En stationnant votre berline ou votre SUV dans un box privé et fermé, vous réduisez le plus possible les risques, ce qui peut être un signal positif pour votre assureur. N’hésitez pas à lui en parler.

Un traceur GPS est aussi indispensable pour apaiser son esprit. En fonction de la valeur du véhicule, les craintes peuvent être fortes, ce qui entraîne du stress et de l’anxiété. En installant dans votre automobile un tel dispositif, vous pourrez plus facilement vaquer à vos occupations sans vous préoccuper de celle-ci.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *