2 itinéraires assez faciles pour visiter tranquillement Paris en vélo électrique

214 0
visiter tranquillement Paris

Paris est une charmante ville sublimée par de nombreux monuments historiques. Se promener en vélo est l’activité incontournable pour des visites sans stress. Vous évitez les transports en commun, l’attente dans le métro ou encore la foule. Que ce soit au cours de la journée ou de la nuit, vous observerez la capitale sous différents angles. Deux itinéraires s’adaptent parfaitement à une balade en vélo électrique.

1/ La découverte du cœur historique de Paris

Si vous avez quelques hésitations, Paris Normandie dévoile les points forts de ce moyen de locomotion, vous serez rapidement comblé ! Prévoyez deux heures en partant de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique. Admirez les façades sculptées, puis enfourchez votre vélo électrique et dirigez-vous vers le boulevard Saint-Germain. C’est l’un des plus célèbres de Paris, il vous mènera à travers le Quartier latin, un lieu chargé d’histoire et vibrant de la vie étudiante.

Continuez vers le Palais et le Jardin du Luxembourg. Prenez le temps de flâner dans ces espaces verts à la française, un véritable havre de paix au cœur de la ville. Prolongez votre balade en direction de la Sainte-Chapelle, elle est célèbre pour ses vitraux éblouissants. Traversez la Seine vers la rive droite et rejoignez le Louvre.

Avant d’explorer ce musée légendaire, appréciez une pause bien méritée dans les Jardins des Tuileries adjacents, où vous pourrez profiter d’une vue sur l’axe historique de Paris.

Paris en vélo électrique

2/ La Seine et ses trésors à découvrir en vélo électrique

Comptez un peu moins de 3 heures pour cet itinéraire qui commence au pied de la Tour Eiffel, le symbole incontournable de Paris. Après avoir contemplé cette merveille de fer, pédalez le long du champ de Mars jusqu’à atteindre les berges de la Seine. Suivez le cours du fleuve sur les voies sur berges aménagées pour les cyclistes et les piétons.

En longeant la Seine, vous passerez devant des monuments inoubliables comme le Musée d’Orsay qui est célèbre pour sa collection impressionniste et l’Assemblée nationale. Continuez jusqu’au Musée du Louvre, puis traversez le Pont-Neuf, le plus ancien de Paris afin de rejoindre l’île de la Cité.

Votre parcours s’achève à l’île Saint-Louis où vous profiterez des petites rues tranquilles et des boutiques artisanales. C’est l’endroit idéal pour déguster une glace chez Berthillon, une institution parisienne, tout en admirant la Seine qui coule doucement à vos pieds.

N’oubliez pas pour ces deux itinéraires de choisir les meilleurs équipements afin de garantir votre sécurité.

A lire :   Visitez les lieux du tournage d’Emily in Paris en voiture de collection !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *