Les questions intelligentes à poser à son assureur avant d’assurer sa voiture !

2804 0
questions intelligentes à poser à son assureur

Il y a des milliers d’accidents de la route chaque année. Mais personne n’a l’intention d’avoir un accident, donc beaucoup de gens ne savent pas exactement quelles seraient leurs responsabilités financières s’ils en avaient un. Primes, franchises, responsabilité. Beaucoup de terminologies que beaucoup de gens ne connaissent pas car ils ne font que jeter un coup d’œil sur la paperasse des assureurs.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous obtenez actuellement la meilleure offre avec votre compagnie d’assurance automobile ? Vous êtes confus au sujet de certaines parties de votre police ? Bonnes nouvelles. Continuez alors à lire les cinq questions ci-dessous que vous devriez absolument poser à votre prochaine compagnie d’assurance avant d’assurer sa voiture.

De quelle couverture ai-je besoin pour bien assurer ma voiture ?

Une question de base, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes ne connaissent pas la réponse. La réponse, cependant, dépendra de l’endroit exact où vous vivez. La plupart des pays exigent une assurance responsabilité civile. Cette garantie couvre les frais liés aux blessures, aux décès ou aux dommages résultant d’un accident. Certains exigeaient également une protection des automobilistes non assurés ou sous-assurés.

Assurez-vous de parler avec l’agent d’assurance des autres exigences ou protections qui pourraient vous être utiles.

Qu’est-ce qui est réellement couvert par mon assurance auto ?

Avant d’assurer sa voiture il faut savoir qu’avoir un accident ou trouver sa voiture endommagée dans un stationnement est une chose stressante. C’est pourquoi il est important de comprendre comment votre assurance fonctionnera avant que cela ne se produise.

Selon votre police, votre assurance peut ne pas couvrir des choses comme les dépanneuses ou les voitures de location. Assurez-vous d’avoir une assurance collision qui couvre le remplacement ou la réparation de votre voiture après un incident.

Une couverture complète est utile en cas de vandalisme ou de vol. Sachez-le avant d’assurer sa voiture  car cette garantie s’applique également si vous frappez un chevreuil ou un autre animal et que vous avez besoin de travaux de réparation.

a savoir avant d'avant d’assurer sa voiture

Quels rabais puis-je obtenir de ma compagnie d’assurance automobile ?

Bien que le prix de votre prime dépende en grande partie de votre choix de protection et de franchises, il existe de nombreux rabais qui peuvent vous aider à réduire vos coûts.

L’une des façons les plus courantes d’économiser consiste à souscrire plusieurs polices. Si vous avez une assurance habitation ou une assurance vie dans la même compagnie que votre assurance automobile, ils vous accorderont souvent un rabais.

D’autres rabais d’assurance automobile comprennent la conduite sécuritaire, de bonnes notes pour les étudiants et des rabais pour les voitures hybrides. Vous pourriez également bénéficier d’un rabais si vous payez votre police en entier plutôt qu’en partie chaque mois.

Avant d’assurer sa voiture, quels sont les frais remboursables ?

Assurez-vous de connaître votre franchise et soyez prêt à la payer. Disons qu’un accident vous laisse responsable de 2 000 euros de dommages à votre propre voiture. Si la franchise de votre police est de 3 000 euros, devinez quoi ? Votre assurance ne couvre rien.

Quelle est l’incidence de son emploi sur la couverture d’assurance ?

Lorsque vous présentez une demande d’assurance, vous devez divulguer des renseignements sur vos habitudes de conduite. Cela signifie la distance qui vous sépare de votre lieu de travail quotidien et la nature de votre travail. Par exemple, de nombreuses polices ne couvriront pas votre voiture si vous l’utilisez pour des travaux au moment d’un accident.

Comment s’assurer de la meilleure offre d’assurance pour son véhicule ?

Vous devriez maintenant vous sentir beaucoup plus à l’aise pour trouver la meilleure compagnie d’assurance automobile pour votre situation. Que vous soyez sur le point d’acheter votre première ou votre dixième voiture, comprendre votre assurance avant d’assurer sa voiture vous fera économiser de l’argent à long terme.

Trouver l’assurance auto la plus adaptée à ses besoins

Responsabilité civile, franchise, habitudes de conduite… Maintenant que vous en savez un peu plus sur les assurances auto, la terminologie principale et les choses à savoir pour faire un choix plus éclairé, vous êtes en mesure de trouver l’assureur qui vous convient parfaitement. Selon que l’on roule avec sa voiture quotidiennement, que l’on ne l’utilise que le week-end, ou quelque fois par an, selon le nombre de conducteurs, l’ancienneté du véhicule, son expérience de conduite… Les offres les plus adaptées ne seront pas du tout les même. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions et de faire des comparaisons entre les offres afin d’économiser de l’argent tous les mois tout en étant bien protégé. D’autant qu’avec internet, il est désormais possible de comparer les offres de dizaines d’assureurs en quelques clics.

Ici, il est même possible de souscrire à une assurance automobile en ligne directement. Le principe est simple : il suffit de noter son modèle de voiture et de répondre à quelques questions pour voir apparaitre un tableau précis des différentes offres des partenaires des furets dans l’instant.

Pour commencer, les offres sont classées par ordre de prix. Mais il est possible de préciser ses besoins et de comparer les offres selon les services désirés d’une façon assez intuitive et simple. Vous pourrez ainsi comparer près d’une trentaine d’offres différentes en fonction des garanties et des options incluses dans le contrat, du montant des franchises, des frais de dossier, ou encore de la cotisation mensuelle.

Comme vous le verrez, les assureurs n’avantagent pas forcément le même type de véhicule ou de conducteur. Avec cette méthode comparative, il est donc possible d’économiser jusqu’à 300€ par an en changeant d’assureur, mais en gardant le même type de protection !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *