Quelques conseils avant de choisir le bon attelage de remorque pour son véhicule

727 0

Le transport en toute sécurité d’équipements comme des camping-cars ou des remorques nécessite l’installation u bon attelage sur votre véhicule. Ce dispositif est essentiel pour protéger votre voiture et ce que vous transportez. Les attelages de remorque se déclinent en différents modèles et il n’est pas toujours facile de choisir le dispositif adapté. Rameder est le leader dans la vente d’attelages, de faisceaux électriques, de porte-vélos et de barres de toit en Europe.

Sur cette plateforme, vous pourrez trouver une variété d’attelages correspondant à vos besoins. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir quelques informations utiles afin de vous aider à faire le bon choix en matière d’attelages de remorque.

Considérer les caractéristiques de base de son véhicule et de la remorque

Avant de sélectionner un attelage, il est important de recueillir les informations de base sur le véhicule. Ainsi, il est important de connaître la marque, le modèle et l’année de votre véhicule, ainsi que la capacité de remorquage maximale de la voiture.

Vous pouvez parfaitement trouver la capacité de remorquage maximale sur le manuel du matériel. Vous devez connaître le type de remorque que vous avez, la taille de la prise d’attelage et si la remorque est équipée ou non de chaînes de sécurité. D’autre part, il faut aussi déterminer le poids brut de la remorque. Pour cela, vous devez toujours remplir la remorque avec les articles à emporter. Une remorque vide fournit une lecture imprécise de son poids exact.

Les attelages plus abordables

Ces dispositifs sont beaucoup moins chers. Ils nécessitent généralement l’utilisation d’un outil pour leur pose. Il existe deux types d’attelage dans cette catégorie. Tout d’abord, on note les attelages col de cygne démontable avec outils. Ils sont parfaitement adaptés pour tous types de véhicules.

Par ailleurs, il y a aussi les attelages standard, aussi appelé rotule équerre. Ces modèles sont parfaits pour les 4×4 ou les véhicules utilitaires. L’utilisation d’une clé plate est nécessaire pour enlever la rotule de ces deux types d’attelage.

Opter pour une solution plus pratique

Si vous souhaitez disposer d’un équipement offrant une meilleure praticité, l’idéal serait de se tourner vers un attelage col de cygne démontable sans outils de façon horizontale.

Pratique et facile à utiliser, ce type d’attelage peut être démonté sans outils. Une poignée est présente afin de libérer la rotule horizontalement. Après le démontage, il est toujours possible de voir la fixation de la rotule.

L’esthétique est une priorité pour vous ?

Si vous privilégiez l’esthétique lors du choix d’un attelage, il existe deux options qui se présentent à vous. Tout d’abord, il y a l’attelage col de cygne démontable sans outils de façon verticale. Ce modèle favorise l’esthétique de votre voiture. En effet, la fixation est installée derrière le pare-chocs, sous la voiture. Une poignée permet de démonter la rotule sans outils.

D’autre part, on note aussi l’attelage amovible qui se différencie par son côté esthétique. Il dispose d’un col de cygne rétractable. Grâce à une poignée, vous pouvez le faire pivoter derrière le pare-chocs si vous ne l’utilisez plus. Comme vous pouvez le voir, le choix est assez large. Il est donc essentiel de privilégier le modèle correspondant à vos besoins.