Les accessoires essentiels à avoir dans sa voiture familiale

260 0
voiture familiale

Lorsque l’on est une tribu en vadrouille, il est impératif de disposer d’un minimum d’accessoires pour satisfaire aux exigences de la vie familiale nomade. La voiture est en effet le lieu de la promiscuité par excellence, où toutes les implications de la vie à plusieurs se retrouvent exacerbées par le confinement. Pour être sûr de partir en toute sérénité, il est donc indispensable de prévoir une liste exhaustive de tous les objets et consommables essentiels aux voyages heureux.

Pour cela, on distingue trois catégories principales d’accessoires essentiels à avoir dans sa voiture familiale. Tout d’abord, le confort et la convivialité au sein de l’habitacle doivent être portés par la présence de quelques objets indispensables à l’épanouissement des petits et des grands. L’entretien de la voiture et l’hygiène de ses occupants doit également être prise en compte pour faciliter la vie à bord. Enfin, la sécurité doit toujours être maximisée par la disponibilité des accessoires idoines. Détails.

Le confort et la convivialité dans la voiture

Souvent négligé parmi les accessoires essentiels à avoir dans sa voiture familiale, les éléments de confort sont pourtant indispensables à l’établissement d’une ambiance sereine lors des voyages. Ainsi, le câble USB, comme celui de RS Components, peut tout aussi bien servir à recharger son téléphone, ce qui peut sauver des vies, qu’à écouter de la musique. Et quand on sait qu’il n’y a a rien de tel pour adoucir les mœurs, on ne saurait charger sa voiture sans s’en équiper…

Le confort passe aussi par l’odorat. Pensez donc à renouveler régulièrement votre désodorisant. Si l’antique sapin qui trône sur votre rétroviseur est aussi vieux que votre voiture, il a sûrement donné tout son potentiel et il est peut être temps d’en changer. Pensez également au porte-téléphone pour vous permettre de suivre l’itinéraire tout en ayant les mains libres. Votre passager ne sera pas ainsi mobilisé en permanence pour vous indiquer la route, ce qui permet d’apaiser parfois les conflits.

accessoires voiture familiale

Entretien et hygiène : les accessoires essentiels à avoir dans sa voiture familiale

Parmi les accessoires essentiels à avoir dans une voiture familiale, on ne saurait oublier les produits d’entretien. Les trajets avec enfants sont en effet souvent sujets aux désastres hygiéniques. Bonbons collés sur les sièges, biberons renversés ou accidents gastriques, soyez toujours prêts à répondre à ces problèmes ! On conseille donc d’avoir toujours une réserve de lingettes dans la boîte à gants pour parer au plus pressé et limiter les dégâts à long terme.

N’hésitez pas à vous munir d’une poubelle supplémentaire ou, à défaut, de sacs plastiques pour collecter tous les déchets inhérents au voyages en voiture familiale. Côté entretien, pensez à l’indispensable chiffon anti-buée, particulièrement si vous êtes nombreux ou que votre ventilation est capricieuse. Les plus précautionneux s’équiperont également de sur-chaussures pour ne pas salir l’habitacle au retour d’une balade en forêt et d’un spray brillance pour conserver l’éclat de l’habitacle en toutes circonstances.

Sécuriser les trajets en voiture avec des accessoires adaptés

Dernier aspect mais non des moindres de l’équipement indispensable, les accessoires de sécurité. Assurez-vous d’avoir toujours l’incontournable gilet jaune pour chaque passager, désormais obligatoire, et pas seulement pour manifester… Le manuel de votre voiture est également indispensable au cas où vous tombez en panne ou pour bien comprendre l’allumage des différents signaux avertisseurs, de plus en plus nombreux dans les habitacles modernes.

Parmi les accessoires essentiels à avoir dans sa voiture familiale, on pense notamment aux câbles de batteries, afin d’éviter de vous retrouver coincé en rase campagne. En plus des différents documents indispensables, pensez également à vous munir du numéro de votre assureur pour le contacter immédiatement en cas de problème et choisir la marche à suivre la plus adéquate. Enfin, une torche et des vêtements chauds devraient toujours occuper un coin de votre coffre. On ne sait jamais…

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *