Appliquer du vernis sur sa voiture pour rendre la finition plus belle.

37 0

MT : Vernis haute température : un produit qui fixe les couches de peinture

MD : Vernis haute température : à appliquer sur les surfaces exposées à de fortes chaleur. Il s’utilise sur différents supports, notamment une voiture.

Pour avoir une bonne résistance, les couches de peinture nécessitent souvent un vernissage. Ce produit servira à les fixer solidement et à leur apporter une plus belle finition. En effet, il convient d’appliquer le vernis à la toute dernière étape de la finition des travaux de peinture pour un meilleur pouvoir couvrant. Découvrez les spécificités de ce produit chimique.

Qu’est-ce que le vernissage et à quoi sert-il ?

Le vernis est un liquide visqueux transparent et donc non pigmenté, qui se compose de solvant comme l’alcool ou l’essence et de liant comme l’huile, la gomme ou la résine. Le rôle du vernis est d’apporter une finition brillante à la peinture voiture. Qu’elle soit métallisée, ou satinée, il lui confèrera une excellente résistance contre la corrosion et permettra de couvrir efficacement les rayures.

A quoi sert le vernis haute température ?

Certaines parties du véhicule sont exposées à de fortes températures comme le pot d’échappement ou le capot. L’application d’un vernis peinture haute température est donc essentielle. La meilleure solution est de le pulvériser sur toute la carrosserie, étant donné que votre voiture sera toujours en proie au soleil. De plus, ce vernis incolore résiste aux intempéries et aux différentes agressions externes comme les produits chimiques ou l’essence.

Aussi, après la mise en peinture (application de plusieurs couches), n’oubliez pas de vernir pour bien faire ressortir la peinture de finition d’une part et pour apporter une meilleure protection à la carrosserie auto de l’autre. Sur le site https://www.sprayboutic.com/1820-vernis-auto, vous trouverez un large choix de vernis haute température. Il est important de choisir un vernis de finition de haute qualité qui convient parfaitement au type de peinture. C’est pourquoi il est conseillé de s’adresser à un professionnel pour se procurer l’essentiel pour les travaux de peinture.

A part la voiture et la moto, ce type de vernis peut également être utilisé sur différents supports comme les radiateurs, les chaudières et les tuyauteries. Il apportera une bonne tenue à la peinture et une grande résistance à la chaleur.

Comment appliquer ce produit correctement ?

La pulvérisation de la peinture vernis peut se faire à l’aide d’un pistolet à peinture ou d’une bombe aérosol. Il est déconseillé de se servir d’un rouleau et encore moins d’un outil haute pression car l’action risque de nuire à la couche de base. Choisissez la première option pour un meilleur résultat. Il est important de bien s’équiper pour faire ce travail. Lorsque vous vous procurerez un solvant et un activateur, vérifiez bien l’étiquette car certains produits sont adaptés à des températures élevées, tandis que d’autres à un taux d’humidité important.

Pour repeindre une voiture dans les meilleures conditions, il ne suffit pas de se procurer la bonne peinture acrylique, il faut aussi le réaliser dans une pièce ventilée à température ambiante de 30°C. Si la température est supérieure ou inférieure à celle-ci, il vaut mieux choisir un autre jour pour la repeinte. S’il faut appliquer le vernis sur une peinture existante afin de lui procurer une meilleure protection contre la corrosion, retirez l’ancienne couche de vernis à l’aide d’un papier de verre ou d’une ponceuse orbitale.

Après le ponçage, nettoyez la surface à peindre avec un chiffon pour retirer la poussière. Un dégraissage peut aussi être nécessaire. Il est préférable d’appliquer les vernis hautes températures sur des surfaces lisses métalliques avant de s’attaquer à la carrosserie. Suivez bien les prescriptions sur les produits et notez les imperfections que vous devrez retoucher au final.

Il faut tenir le pistolet à une distance de 15 à 20 cm de l’impact. Dans le cas d’un vernis peinture en bombe, veillez à bien le secouer avant de l’appliquer. Respectez aussi le temps de séchage.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *