Publicité sur véhicule (utilitaire, camion, voiture…)

151 0
adhésif publicitaire

Lorsque vous possédez une flotte de véhicules pour votre entreprise, vous et vos salariés serez amenés à effectuer des déplacements. Les déplacements professionnels peuvent être utilisés pour valoriser votre entreprise, à condition que vos véhiculent portent fièrement les couleurs de la société. C’est pour cela que de nombreuses entreprises affichent leurs noms et leurs coordonnées sur leurs véhicules, afin d’être reconnues et contactées.

Un moyen de communication

L’image de marque d’une entreprise est très importante. Outre une stratégie digitale avec un site web, des réseaux sociaux et des newsletters, il faut penser à une stratégie globale à 360 degrés. La publicité sur véhicule en fait notamment partie pour que vous véhiculent soient l’une des figures de proue de votre entreprise. Cela permet d’avoir un très grand rayonnement pour gagner en visibilité.

Si votre entreprise se situe dans une grande amélioration française. Les embouteillages sont souvent présents. Imaginez-vous une heure de bouchon sur le périphérique parisien. À la fin de votre journée, un véhicule utilitaire de plombier se situe juste devant votre voiture. Cela tombe bien car vous avez un problème de canalisation depuis plusieurs semaines mais vous ne prenez pas le temps de vous en occuper. Vous n’avez qu’à relever le numéro de téléphone inscrit sur le véhicule et le contacter une fois rentré chez vous !

Grâce à un marquage sur un véhicule, il est alors possible d’obtenir des leads en plus de parfaire l’image de marque d’une entreprise.

publicité adhésive

Quels types de marquage sur véhicule existe-t-il ?

Il existe différentes méthodes pour disposer de la publicité sur un véhicule. La première façon est le marquage simple qui consiste à mettre en avant uniquement le logo de l’entreprise, le numéro de téléphone et l’adresse de l’entreprise. Ce type de marquage est réservé aux entreprises souhaitant obtenir des leads tout en permettant aux personnes d’identifier l’entreprise grâce au logo sur le véhicule.

Le deuxième procédé est le semi covering qui consiste à recouvrir une bonne partie du véhicule. À mi-chemin entre le marquage simple et le total covering, cette méthode est très utilisée par les entreprises pour donner une allure distinctive à l’ensemble de leurs véhicules.

Le dernier procédé est donc le covering total visant principalement le rayonnement de l’image de marque de l’entreprise. Il s’agit d’un covering très visuel recouvrant totalement le véhicule pour que l’on se souvienne de l’entreprise et du véhicule lorsque l’on croise le chemin de ce dernier.

La publicité sur véhicule événementiel

La publicité sur véhicule n’est pas seulement réservée aux véhicules d’entreprises. Sur des événements sportifs ou associatifs comme le 4L Trophy, les véhicules sont la plupart du temps sponsorisés. Plusieurs entreprises mettent alors en avant leur société par un marquage sur le véhicule participant à l’événement, ce qui permet de faire un coup de publicité et un bon geste en même temps. Vous pourrez également retrouver d’autres informations pratiques directement sur notre site web.

La publicité sur véhicule peut également se faire de manière temporaire grâce à l’impression en aplat numérique. Ce procédé permet d’imprimer des éléments sur des plaques magnétiques qui ont l’avantage de pouvoir être déplacé très facilement quand l’on souhaite.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *