A savoir avant de passer son permis moto en montagne

103 0
permis moto

Pour les motards, le plaisir de conduire ne s’exprime réellement que lorsque la route serpente, prend de la hauteur ou chicane à moisir. Offrant alors de multiples occasions de mettre en pratique ses compétences de pilotage, elle devient un formidable terrain de jeu sur lequel les accélérations, l’attaque des virages ou le positionnement du motard sur son engin sont autant de paramètres à optimiser pour fluidifier la conduite. C’est pourquoi passer son permis moto en montagne est un vrai plus pour les apprenants.

Mais pour pouvoir ressentir tout ce plaisir de piloter en sécurité totale, il importe de d’abord bien se former aux techniques indispensables. Pour cela, rien de mieux que de faire appel aux services d’une moto-école spécialisée, capable de vous transmettre toute la science du virage et de la prise de vitesse. Guidé par un expert motard, vous apprendrez toutes les ficelles de cette passion si euphorisante et pourrez ensuite prendre la route le plaisir aux tripes et le permis dans la poche ! Explications.

Les préalables indispensables au permis moto

En fonction de votre âge ainsi que du permis choisi, les cours et les formations nécessaires dispensées par les professionnels ne sont pas les mêmes. Pour piloter une moto de cylindrée supérieure à 125 cm3, il vous faudra tout d’abord avoir atteint l’âge de 18 ans. C’est une condition incontournable. Une fois ce préalable acquis, vous pourrez passer votre permis moto à Grenoble et enfin commencer la formation qui vous donnera les clés d’une conduite souple, sécurisante et pourvoyeuse de sensations !
Passer son permis moto en montagne offre bien des avantages en matière d’apprentissage.

Particulièrement si vous confiez votre formation à un professionnel spécialiste comme Moto Conduite. Leur longue expérience acquise au fil des années de pratique de leur passion permet à cette moto-école à Grenoble de proposer tout un panel de formations en fonction des attentes de chacun. Au minimum, les apprenants devront suivre 20 heures de leçons, dont 8 en plateau et 12 en circulation avant de se présenter aux examens.

Passer son permis moto en montagne avec le concours d’un spécialiste

permis moto en montagnePour préparer au mieux les futurs motards, Moto Conduite propose tout un panel de formules variées qui comportent jusqu’à 28 heures de formation. La qualité de l’enseignement dispensé ici s’appuie autant sur le savoir-faire et l’expérience des formateurs que sur des infrastructures exclusivement dédiées à la moto et uniques en France. Vous pourrez ainsi passer votre permis moto en montagne en vous appuyant sur les tracés sinueux de la région mais aussi réviser des points spécifiques à l’aide d’équipements sécurisés.

Moto Conduite s’appuie notamment sur un espace de 11 000 m2 entièrement dédié aux deux-roues. Les lieux comprennent des pistes privées et sécurisées pour faire ses premières armes ou affiner ses compétences, grâce notamment à des zones de virages ou un espace dédié à l’apprentissage du démarrage en côte. En outre, ce ne sont pas moins de 30 motos et scooters qui sont mis à votre disposition ainsi que tout les équipements de sécurité !

Les différentes étapes du permis moto

Pour s’adapter au mieux aux possibilités horaires et à l’expérience de la moto de chacun des aspirants, l’équipe de Moto Conduite propose diverses formules. Chacune d’entre elles a pour but de permettre aux apprenants de passer le permis en montagne aisément en abordant tous les points techniques et théoriques nécessaires à l’obtention du précieux sésame. La souplesse est ici la règle pour faciliter l’apprentissage et permettre à chacun d’évoluer à son propre rythme.

Moto Conduite s’attache par exemple à proposer du contenu théorique pour préparer les élèves au passage de l’épreuve du Code Théorique moto. Le plateau constitue un autre volet de l’entraînement, qui sera pour une large part réalisé sur les pistes privées de l’enseigne. Enfin, les heures de conduite passées sur la route et sous la surveillance d’un moniteur chevronné vous permettront de vous préparer pour l’épreuve de circulation. Avec Moto Conduite, vous serez formés au mieux pour le permis et pour le plaisir !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *