Comment bien choisir son équipement moto

52 0

Que vous utilisiez votre moto pour un usage urbain ou interurbain, le choix de votre équipement revêt une importance vitale. Effectuez les choix en fonction du modèle de moto que vous avez, de vos trajets et même des saisons. Explications.

Choix en fonction du type de moto

Un scooter peut être conduit avec un casque sommaire. Un motocross nécessite un casque plus enrobant avec un grillage de protection. Quant à une routière, genre Harley Davidson les casques les plus communément mis dessus sont à mi-chemin entre les deux modèles sus-cités.

Il en va de même pour la tenue du motard, plus la moto va vite, plus il est préférable de choisir une combinaison intégrale avec des renforts aux articulations. Ainsi, vous serez protégé au maximum en cas de chute.

Choisir son équipement en fonction du trajet parcouru à moto

Pour l’achat de vos accessoires de moto, pensez à des sacs larges et en cuir à positionner sur l’engin si vous devez faire des trajets de plus de 50 kilomètres. Ces charmantes besaces vous permettront de tout ranger en sécurité.

En deçà de 50 kilomètres, optez pour des petits boîtiers rigides en alliage. Ils peuvent être mis à l’arrière de la seconde place de votre moto.

Pour tous types de trajets, pensez au sac à dos : efficace simple et pratique. Il vous permettra de conserver vos affaires à portée de main.

Équipez-vous selon les saisons

Les infos de la météo doivent aussi guider vos choix en termes d’équipement de moto. Pendant les saisons froides pensez aux combinaisons chauffantes ou pensez à remettre sous votre combinaison habituelle un dispositif de chauffage.

Lorsque les températures remontent, misez sur les tenues les plus aérées afin de ne pas arriver en sueur parce que vous avez roulé pendant deux heures sous un soleil éclatant et 40 degrés !

Notez aussi que les équipements renforçant la visibilité tels que les gilets fluo sont plus importants en hiver où l’obscurité règne.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *