Focus sur les camping-cars Pilote

73 0

Depuis plus de 50 ans, Pilote cherche à développer des camping-cars suivant l’air du temps. D’ailleurs, la marque a lancé de nombreux modèles au fil des années. Les camping-cars ont le vent en poupe en France. D’ailleurs, il s’agit d’un moyen très pratique pour passer des moments inoubliables en famille ou avec ses amis.

Vous pouvez profiter d’une liberté incomparable lors d’un voyage en camping-car. Vous avez plus de contrôle sur les éléments clés de vos vacances et vous pouvez bénéficier du confort d’un logement traditionnel. Pilote cherche à offrir la meilleure expérience de voyage en camping-car. Et si vous n’avez pas les moyens de vous en procurer un nouveau, il est toujours possible d’opter pour un camping-car Pilote d’occasion. Mais que valent vraiment ces camping-cars ?

Les camping-cars Pilote Pacific

Il ne fait aucun doute que la vedette de cette année de Pilote est le P696D. Il s’agit d’un modèle qui suit la mode d’un grand salon avec des canapés parallèles et une grande salle de bain arrière. Désormais, le constructeur a lancé une version plus courte de ce best-seller, le P626D. Cette nouvelle nomenclature fait référence à la longueur du véhicule, qui mesure 6,20 m. Le « D » signifie Dressing. Pilote a décrit ce nouveau modèle comme une gamme unique sur le marché.

Le modèle est destiné aux voyageurs à la recherche du confort d’un camping-car dans un véhicule de la taille d’une fourgonnette. Basé sur un Fiat Ducato avec un moteur Euro 6d de 140 chevaux et des jantes en alliage de 15 pouces, ce camping-car de 3,5 tonnes est doté d’un pare-chocs avant. La structure de sa carrosserie comprend une isolation en polystyrène expansé, un toit en polyester résistant à la grêle, des fenêtres et un plancher en polyester pour une protection supplémentaire.

La gamme Galaxy

Cette gamme comprend des longueurs de 5,99 m à 7,89 m. Le modèle le plus populaire est celui avec une longueur de 7,49 m, à savoir le G740. Cependant, une nouvelle option de cette année est le G720 à 7,25 m de long. Le modèle G720FC sera très apprécié des voyageurs. Le suffixe FC indique un salon face à face et un lit en îlot à l’arrière. Cette popularité actuelle n’est pas difficile à expliquer, car la partie avant du camping-car est particulièrement ouverte et spacieuse.

Le salon est également très confortable, grâce au fait que la cabine et l’arrière partagent la même hauteur d’assise et de plancher, tandis que la table pliante en deux n’est pas trop grande. Le canapé plus long côté droit a aussi un bord avant incliné, permettant au fauteuil adjacent de pivoter tout autour, de sorte que vous pouvez mettre vos pieds en place. Les canapés se transforment également facilement en une paire de sièges de voyage arrière orientés vers l’avant. Il y a également une belle cuisine. La taille dépend de chaque modèle. Par ailleurs, vous ne serez pas à court de stockage, car ces véhicules disposent de nombreux compartiments pour ranger divers articles. Pilote dispose d’une variété de gammes de camping-cars et il y en a pour tous les budgets.