Les avantages des camping-cars

137 0
camping- car

Pendant les vacances, les camping-cars affluent sur les autoroutes françaises avec à leurs bords, des familles impatientes de découvrir de nouveaux territoires. Ces véhicules spéciaux offrent bien plus de commodités que les véhicules ordinaires. Pour vos sorties en famille ou en couple (sur de longues distances), le camping-car apparaît comme la solution la plus adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un camping-car ?

Encore appelé autocaravane, le camping-car est un véhicule réaménagé afin de procurer à son propriétaire plus d’espace et plus de confort. Il n’est pas à confondre avec un mobil-home ou encore une caravane.

Quels sont les différents types de camping-car ?

Il existe trois grandes catégories de camping-car à savoir : les capucines, les profilés et les intégraux.

Les capucines

Les capucines figurent parmi les camping-cars les plus utilisés. Ils sont reconnaissables à travers plusieurs caractéristiques. La cabine de conduite du véhicule est surélevée d’une zone de couchage. Ce type de camping-car est recommandé pour les familles (parents et enfants).

Les profilés

Les profilés possèdent une cabine de conduite intégrée à la zone de couchage. Vous avez la possibilité de déplacer des sièges avant afin de bénéficier de plus d’espace. Vous pourrez également y installer des lits en hauteur si vous achetez un profilé.

Les intégraux

Les intégraux ne sont rien d’autre que des modèles de camping-car de luxe. Plus chers que les autres catégories, ils vous permettent de voyager dans un confort haut de gamme. Si vous êtes friand du luxe, acheter des intégraux serait certainement la meilleure option.

avantage camping car

Pourquoi acheter un camping-car ?

L’achat d’un camping-car est la solution à tous vos voyages lointains. Qu’il s’agisse d’une excursion, d’une visite touristique ou d’un rendez-vous en nature, le camping-car s’adapte à tous vos usages. L’autre avantage de ce véhicule motorisé, c’est qu’il peut supporter de très grandes charges (environ 3,5 tonnes). Avec cela, vous avez plus de facilité à déplacer vos objets sans craindre des problèmes d’espace.

Acheter un camping-car vous offre plus d’autonomie et de liberté de mouvement. En route, il vous sert de véhicule de tourisme. Et une fois garé, vous pouvez l’utiliser comme un toit sécurisé pour vous reposer. Tous les modèles de camping-cars disposent au moins d’une cuisine, de WC et d’une zone de couchage.

La conduite d’un camping-car ne nécessite pas de compétences spéciales puisqu’il est à l’image des véhicules ordinaires. Bien qu’il soit généralement long (plusieurs mètres), le camping-car est très facile à conduire. L’autre avantage des camping-cars, ce sont bien évidemment leurs prix accessibles à toutes les bourses. Selon le type que vous recherchez, vous n’aurez pas besoin de vous endetter. Avec une durée de vie d’environ 25 ans, soit 250 000 kilomètres, l’achat d’un camping-car est le meilleur investissement pour garantir votre confort pendant vos différents voyages.

Combien coûte un camping-car ?

Le prix d’un camping-car dépend du type ou encore du modèle de véhicule. Pour commander un camping-car profilé ou capucine, vous débourserez en moyenne entre 40 000 et 60 000 euros. Quant aux camping-cars intégraux, ils sont disponibles à partir de 70 000 euros.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.