Eplaque, le service de demande de carte grise en ligne

629 0
Eplaque

Depuis 2017, il est désormais impossible de faire sa demande de carte grise en préfecture. Pour simplifier les procédures, réduire les coûts de fonctionnement et limiter les déplacements, le gouvernement a préféré mettre en place un système de carte grise en ligne de l’ANTS. Ce service peut également être réalisé par certaines entreprises qui ont obtenu l’habilitation du Ministère de l’Intérieur et l’agrément du Trésor Public, comme par exemple Eplaque.

Pour les utilisateurs, ce changement est une manifestation concrète de l’évolution de notre société qui s’appuie sur le numérique et le secteur privé pour faciliter les tâches quotidiennes. Ce service de demande de carte grise en ligne permet notamment de réduire les délais et de profiter de certains avantages par rapport au service officiel. La mise en compétitivité de différents acteurs a en effet poussé les entreprises à optimiser leurs offres et à proposer des services supplémentaires aux clients. Explications.

Un service d’immatriculation en ligne simple et efficace

Vous pouvez gagner du temps avec eplaque, le service de demande de carte grise en ligne, et c’est révélateur du profond bouleversement de nos sociétés. L’introduction du numérique à tous les étages de notre vie induit de nouvelles possibilités et fluidifie notre quotidien pour le débarrasser des tâches les plus rébarbatives. Nous nous souvenons tous des longues files d’attente dans les préfectures qui nécessitaient de bloquer une bonne partie de la journée pour faire sa demande de carte grise. Cette époque est désormais révolue.

Le service d’immatriculation en ligne de l’ANTS a donc été mis en place pour faciliter le quotidien des Français et limiter la charge pour l’État que représentaient ces multiples fonctionnaires, à la rentabilité médiocre. Toutefois, et comme bien souvent, la transition des services de l’État vers un nouveau mode de fonctionnement a subi quelques ratés que seule la sollicitation du secteur privé a pu enrayer. Avec Eplaque, oubliez les bugs et les procédures fastidieuses, car leur service est bien plus optimisé.

carte grise

Pourquoi utiliser le service de demande de carte grise en ligne ?

Passer par le service de demande de carte grise en ligne Eplaque, c’est d’abord bénéficier de facilités de paiement, ce qui est impossible avec le service officiel. Ici, vous pouvez faire le choix de payer vos taxes de carte grise en 2 ou 3 fois selon vos besoins et même choisir de payer par carte ou par chèque. Par ailleurs, Eplaque offre ses services depuis 2009 et a largement eu le temps d’optimiser ses services. Sur leur plateforme, vous ne verrez jamais de bugs par exemple.

L’offre de Eplaque permet aussi de bénéficier de l’immatriculation de votre véhicule sans pour autant avoir besoin d’un code confidentiel ou d’un code de session. Cette particularité est très apprécié des phobiques de l’administratif, d’autant que tous les clients de la plateforme bénéficient d’une assistance personnalisée, par mail ou par téléphone. En plus, la plateforme propose une aide au remplissage des documents, très pratique pour les néophytes de la chose !

Comment se déroule votre demande de carte grise en ligne ?

Sachez également que le service de demande de carte grise en ligne Eplaque peut se charger aussi bien des dossiers simples, comme le changement de titulaire ou le duplicata de la carte, que des procédures plus complexes, comme une nouvelle immatriculation suite à une usurpation de plaques par exemple. Quel que soit l’objet de votre demande, la procédure est extrêmement simple et l’interface de la plateforme vous guide pas à pas dans la réussite de votre parcours.

Grâce aux différentes aides au remplissage des documents, il vous sera très simple de remplir les formulaires et de dénicher les informations nécessaires. Eplaque vous explique où trouver chacune d’entre elles, réalise votre dossier puis le transmet aux autorités. Il ne vous reste plus qu’à payer en ligne, envoyer les documents nécessaires et le tour est joué ! Vous recevrez alors votre carte grise sous 2 à 5 jours mais n’aurez pas à attendre pour circuler puisque Eplaque est habilité à vous fournir un certificat provisoire.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *