Comment retrouver son code d’autoradio ?

613 0
code autoradio

Le système innovant du code autoradio assure la protection de votre autoradio en cas de vol par des personnes mal intentionnées. Cependant, votre radio en question deviendra muette et inutile une fois que vous aurez débranché votre batterie ou après une panne de celle-ci durant l’hiver. Pour fonctionner de nouveau, l’autoradio aura besoin d’un code PIN ! Comment obtenir ce code en question ? Les lignes suivantes peuvent vous être d’une grande aide.

À quoi sert le code PIN de l’autoradio ?

Comme indiqué, le code autoradio est celui qui permet de relancer l’autoradio en cas d’arrêt suite à l’extinction de la batterie ou d’un fusible. Effectivement, la radio est fondamentalement bloquée même après le rétablissement de l’alimentation pour que le système antivol passif soit efficace. Jusqu’à ce que vous entriez le code en question, l’appareil reste inactif et vous demande un code à 4 chiffres.

Mais alors, comment trouver le fameux code ? De manière plus générale, ce dernier est fourni lors de l’achat de votre véhicule et peut être inscrit dans le carnet d’entretien ou en contactant votre concessionnaire qui vous fera payer une facture souvent exorbitante. Cependant, il existe un moyen de récupérer le code en toute simplicité avec le site code-autoradio.com.

Où trouver le fameux code ?

Si vous avez toujours le carnet d’entretien et le certificat d’immatriculation de votre véhicule, le code autoradio se trouve sous forme d’autocollant sur ces derniers. Cela vous permet d’éviter de devoir faire recours aux services onéreux des garagistes ou concessionnaires. Aussi, il faut savoir que trouver ce code peut être facile pour certains appareils et compliqué pour d’autres. Effectivement, il existe des marques d’autoradio qui communiquent facilement le code tandis que d’autres comme Audi et Volkswagen complexifient un peu les choses.

Si jamais, vous n’arrivez pas à récupérer le code, il n’y a qu’une seule solution : acheter un nouvel appareil. C’est le dernier recours bien sûr, mais cela vous permet également de vous procurer un nouvel autoradio.

autoradio

Contacter votre revendeur

Comme indiqué, la récupération du code PIN pour autoradio se diffère d’une marque à une autre. Si l’ancien propriétaire n’a pas pu vous aider et que le code demeure introuvable, faites recours au site en ligne code-autoradio.com qui est le seul en France à proposer ses services. Avec plus de 1000 avis 5 étoiles vous pouvez leur faire confiance à 100%.

Également, il y a des concessionnaires qui fournissent ce service gratuitement, mais la plupart le rend payant et vous devez vous déplacer et prendre rendez-vous. Après tout, ce sera certainement moins cher que d’acheter un appareil tout neuf. Maintenant, fini le parcours de combattant pour retrouver le code radio de votre voiture achetée d’occasion !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *