Rouler en Harley Davidson est un vrai plaisir !

1470 1

Harley-Davidson constitue une des marques les plus anciennes parmi les constructeurs motos. En France comme dans de nombreux pays, les Harley relèvent d’une culture particulière fondée à la fois sur une image forte et spécifique au point de former une sorte de mythe. L’entreprise a été créée en 1903 dans l’état du Wisconsin. Si vous souhaitez décorer votre moto, n’hésitez pas à opter pour des stickers dédiés à la Harley-Davidson et vous pourrez en trouver grâce à Super Fabrique.

Une image de marque très populaire

Une des grandes forces de la marque Harley est sa capacité à gérer l’esprit de communauté qui anime de nombreux propriétaires. Des clubs de passionnés sont présents dans le monde entier. La Harley-Davidson n’est jamais ringarde, elle ne se démode pas. Tous ceux qui conduisent ce genre de motos ont du mal à passer à autre chose tellement l’Harley est particulière. Cette marque s’achète avec le cœur. Elle est solide et elle séduit de nombreux motards. La première qualité de cette marque est sans contexte la beauté. Question mécanique, la gamme a beaucoup évolué et les Harley n’ont rien à envier aux autres marques de motos.

Lorsque l’on aime, on ne compte pas

En effet, acheter une Harley demande un certain sacrifice, un investissement. Il faut savoir que, pour rouler avec ce genre de moto, il faut au moins le permis A et une certaine expérience. La conduite de grosses cylindrées ne convient pas à un motard débutant. Les raisons qui font que cette marque plaît tellement aux motards sont multiples notamment l’apparence, le style, le son d’échappement. Pour s’offrir une Harley, le budget est un point essentiel. Ces motos géantes sont plus chères que les autres deux roues. Imposante, lourde, racée… Il est important d’avoir la bonne taille pour pouvoir la maîtriser. Rouler en Harley, c’est plus qu’une sensation de plaisir qu’une envie de vitesse. Tous ceux qui possèdent cette gamme sont généralement des passionnés.

Un commentaire

  1. engh

    L’esthétique des Harley est très particulière, on peut aimer ou pas, chacun ses gouts. Pour le reste, les technologies sont antédiluviennes : châssis tubulaire, moteur refroidi par air (!) et culbuté (!).
    La position nuit au pilotage : pas de transfert de masse possible, le poids du corps n’étant pas sur les pieds mais sur les fesses, de plus, la forme et la position du guidon ne permettent pas d’avoir un appui et donc un guidage efficace.
    Bref, c’est une moto destinée aux fortunés, le tarif étant élitiste, qui se fichent complètement des sensations fortes et du pilotage et qui veulent un truc pépère pour flaner le nez au vent.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *