Acheter un véhicule accidenté, est-ce possible ?

826 0
voiture accidentée

Nous avons tendance à acheter des voitures qui peuvent rouler, cela permet de remplacer celle qui peut nous suivre depuis quelques années. Pourtant, il existe un autre marché susceptible de vous satisfaire, mais il mérite votre attention. En effet, certains véhicules ne peuvent pas forcément rouler à cause de quelques dégradations, mais des pièces sont toujours fonctionnelles. Vous pouvez donc utiliser ces dernières afin de réparer dans les plus brefs délais par exemple votre berline. C’est simple, rapide et beaucoup plus économique. C’est pour cette raison qu’il peut être réjouissant d’acheter un véhicule accidenté, mais rapprochez-vous uniquement des professionnels.

Pourquoi acheter ces véhicules accidentés ?

Il est important de noter qu’il n’existe pas forcément une fourchette précise pour l’achat de ces berlines ou de ces utilitaires. Le prix est donc fixé en fonction de plusieurs critères comme l’état général, les conséquences sur le châssis, voire la possibilité de rouler ou non. Certaines voitures accidentées sont tellement entachées qu’il est clairement impossible de les utiliser au quotidien. D’autres auront par contre une aile abîmée et elle pourra être remplacée. Cette méthode d’achat présente quelques points forts.

  • Si vous avez des compétences dans le monde de la mécanique, vous pouvez acheter de tels véhicules accidentés pour les réparer.
  • Vous les vendez après les réparations tout en réalisant une marge assez sympathique, cela dépend des travaux à effectuer.
  • Vous pouvez acheter une voiture accidentée afin de réutiliser les pièces pour réparer une autre berline d’une référence similaire.
  • Il est aussi envisageable de trouver ces voitures pour avoir un moyen de locomotion susceptible de rouler dont le prix reste faible.

Pour les véhicules accidentés, un diagnostic précis du châssis doit notamment être réalisé. Si les voitures qui ont de petits dégâts ne sont pas dangereuses, ce n’est pas le cas des versions traumatisées par de violents impacts. N’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels avant de procéder à l’achat.

Quels sont les prix pour ces voitures ?

Vous devez prévoir moins de 3000 euros pour certaines références comme une Classe E chez Mercedes ou moins de 2000 euros pour une Peugeot Partner ou une 207. Comme vous avez pu le comprendre, les tarifs ne sont pas universels et vous devez bien vous renseigner pour connaître les dégâts occasionnés. Il sera même envisageable d’avoir une Dacia Logan pour moins de 1000 euros et le tarif sera identique pour une A2 chez Audi. Vous savez désormais que ces acquisitions peuvent être sympathiques en fonction des dommages.

Pour trouver un tel véhicule, rapprochez-vous d’un professionnel et vous devrez utiliser quelques critères pour réussir à trouver votre bonheur. Vous triez toutes les références en fonction de la marque, plusieurs constructeurs sont forcément au rendez-vous, il y a différents modèles et vous pouvez même fixer un budget. Une description complète est ensuite proposée avec l’année de la mise en circulation, le carburant, la référence et vous aurez des photos pour identifier les dégâts.

Dans certains cas de figure, ils sont assez conséquents, mais d’autres voitures sont fonctionnelles, elles ont seulement de petits chocs sur les ailes.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *