Est-il mieux d’obtenir un devis d’assurance pour voiturette en ligne ou en agence ?

849 0
assurance voiturette

Vous avez récemment acheté une voiturette, une de ces petites voiture sans permis ? Il est temps de songer à souscrire à une assurance voiture sans permis pour votre véhicule ! Pour cela, il existe deux façons de faire : en ligne ou en agence. Dans cet article, on vous dit tout sur les différents moyens d’assurer son véhicule, et on vous citera également les différents avantages de cha que mode de souscription d’assurance, que ce soit en ligne ou en agence.

Les procédures à suivre pour son assurance auto

Avant toute chose, il vous faut choisir l’agence d’assurance qui vous correspond le mieux ; c’est une étape cruciale que vous ne devez pas négliger. En effet, le professionnalisme de l’agence sur laquelle votre choix s’est porté est très important. Il faudrait donc faire attention aux escroqueries, et ce en se tenant au courant du sérieux et de la fiabilité de l’agence de par des avis extérieurs. Pour souscrire votre assurance, il existe deux façons différentes de faire : la manière classique, consistant à se déplacer sur place pour assurer son véhicule, ou en ligne, consistant à soumettre sa demande d’assurance virtuellement. En général, les agences d’assurance proposent les deux options.

L’assurance virtuelle

L’assurance virtuelle est similaire aux compagnies qui proposent des contrats d’assurances classiques. Toutefois, ces dernières n’ont parfois pas de siège, ce qui fait que toutes les démarches se font virtuellement. Cette forme d’agence propose tous les contrats types d’une compagnie classique, à savoir : les contrats assurance pour voiture ou voiturette, les scooters sans permis, etc.

Faut-il choisir une assurance classique ou virtuelle ?

Vous ne savez pas pour quel type d’assurance opter ? Il faut savoir qu’une compagnie d’assurance standard propose plusieurs types de contrats, ainsi que des formules que les assurances en ligne ne proposent pas. Ceci dit, une agence en ligne vous permet d’avoir votre contrat à l’heure et au moment que vous souhaitez, puisque celle-ci sera ouverte tout le temps. Alors, depuis chez vous, à l’étranger, où que vous soyez, et peu importe l’heure, vous pouvez faire votre demande et obtenir votre contact en quelques clics.

Pour ce qui est du devis, sachez qu’il est possible de faire votre demande directement en ligne ou bien l’effectuer au siège de l’agence d’assurance. Notez bien que, en général, les tarifs d’assurances proposés par les compagnies en ligne sont beaucoup moins chers.

Démarches d’une assurance de voiturette sans permis

Une moto sans permis est un véhicule très pratique, idéale pour se déplacer en ville et permet d’économiser les frais de transports, surtout pour les jeunes n’ayant pas encore leurs permis de conduire. De plus, l’assurance d’une voiturette sans permis revient beaucoup moins chère que l’assurance des voitures classiques. Tout comme pour la voiture classique, l’assurance pour voiturette est de trois types de contrats : au tiers, tous risques et intermédiaire. Toutefois, plusieurs points rentrent en considération dans le coût de l’assurance d’une voiturette. Voici les points pris en considération pour choisir votre voiturette :

  • Votre profil, soit : sexe, âge, adresse domicile, date de délivrance du permis ;
  • La formule d’assurance : au tiers, intermédiaire ou tous risques, le prix de l’assurance s’élevant selon le choix de la cotisation ;
  • Le prix de la franchise : le prix de votre assurance sera élevé si la franchise est basse ;
  • Le modèle de véhicule que vous avez choisi.

Pour simplifier votre recherche des meilleurs tarifs d’assurance, et vous éviter de passer un temps fou à faire la comparaison entre les différentes agences d’assurance, vous pouvez tout simplement faire appel un comparateur. Ce dernier fera les comparaisons à votre place, et vus permettra d’avoir les tarifs les moins chers des devis en quelques clics, et ce, depuis chez vous. Vous pourrez effectuer ces comparaisons avant ou après l’achat de votre scooter, pour ainsi opter pour l’assurance qui convient le mieux à votre budget.

Vous savez maintenant comment effectuer les démarches pour souscrire à une assurance pour votre voiturette. Vous n’avez donc plus qu’à choisir le mode que vous préférez, en veillant à toujours bien vous renseigner et à demander un devis au préalable !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *