Comment choisir une combinaison moto ?

326 0

Conduire une moto, c’est à la fois une expérience excitante et impressionnante, mais c’est loin d’être sans danger. Les accidents de moto peuvent en effet être fatals si le motard ne porte aucune combinaison. Ce vêtement constitue donc une excellente protection contre les abrasions et les blessures en cas de chute. Pour choisir l’équipement idéal, voici les critères à prendre en compte.

Quel type de combinaison choisir ?

Si vous avez décidé d’acheter une combinaison de moto, vous devez avant tout connaître le type de combinaison qui vous convient. Si vous roulez pratiquement sur piste, le mieux est de choisir une combinaison une pièce. À la fois solide et résistante, elle est parfaitement adaptée pour faire du circuit.

La combinaison une pièce permet au motard de réaliser différentes prestations sportives. En plus de préserver du froid, elle assure également une protection optimale contre les chutes et les chocs. C’est, par ailleurs, l’équipement le plus recommandé pour les longs trajets. Vous trouverez dans cette sélection de combinaisons, différents modèles qui vous intéresseront. Si vous roulez exclusivement sur la route, il convient d’opter pour une version de combinaison séparable. Composée d’un blouson et d’un pantalon, la combinaison deux pièces offre plus de confort aux motards. Elle s’adapte parfaitement aux mouvements de ce dernier et permet de faciliter les sorties aux toilettes.

Sachez toutefois que la combinaison deux pièces est moins ergonomique que le modèle une pièce. Elle peut effectivement laisser passer le vent lorsque le motard est en pleine vitesse, ce qui peut le gêner. Pour profiter pleinement de votre moto, choisissez une combinaison qui répond à vos attentes.

combinaison de moto une pièce

Les autres critères à prendre en compte

Outre la forme de la combinaison, il est aussi important de bien choisir la qualité et la performance du vêtement. Ces critères dépendent du matériau avec lequel elle a été fabriquée, de son mode de ventilation, de son niveau de sécurité et de sa taille.

Le matériau

Comme vous le savez, la combinaison constitue une seconde peau pour le motard. Elle doit, de ce fait, être suffisamment solide pour résister à l’abrasion de la route. C’est pourquoi il est préférable de choisir une combinaison en cuir. Ce modèle est conçu avec un textile élastiqué qui permet à l’utilisateur d’avoir une grande liberté de mouvement. Les parties au niveau des coudes, des genoux et des épaules sont aussi renforcées avec des coques afin de mieux protéger les articulations.

La sécurité de la combinaison

Comme il a été dit précédemment, il est important que la combinaison soit assez résistante pour garantir la sécurité du motard. En plus des coques de protection, le vêtement doit aussi avoir des bandes réfléchissantes afin de permettre au motard d’être visible la nuit. Pour votre sécurité, vérifiez que la combinaison dispose de protections dorsales et pectorales.

La taille

Avant d’acheter votre combinaison de moto, assurez-vous qu’elle soit à la bonne taille. C’est particulièrement important pour votre confort. Pour que les coques se positionnent aux bons endroits, il ne faut pas que la combinaison soit trop grande ou trop petite. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *