Comment choisir votre casque de moto ?

506 0
Comment choisir votre casque de moto ?

Le casque de moto représente l’élément de sécurité par excellente. En France, il est obligatoire de porter un casque de moto pour circuler. Le port du casque de moto vous met à l’abri en cas d’accidents. Les accidents de la circulation peuvent survenir à n’importe quel moment. Les accidents de moto causent généralement des chocs à la tête. C’est pourquoi, il est primordial de s’équiper d’un casque de moto. Sur le marché, on rencontre de multiples types de casques. En ligne et dans les magasins spécialisés, les offres foisonnent. Les experts de la moto privilégient certains critères pour sélectionner cet équipement, découvrez-les.

Taille et poids

Pour choisir votre casque de moto, il est primordial de connaitre votre taille de votre tête. Celle-ci se mesure en fonction du tour de tête. Lorsque vous essayez les casques de moto, celui qui sera le plus adapté à votre tour de tête est celui qui vous serrera légèrement. Puisque les mousses intérieures finissent par se tasser avec le temps, il deviendra de plus en plus confortable. En ce qui concerne le poids, il évolue suivant la matière utilisée pour la conception. En général, le poids des casques de moto se situe entre 1000 et 1500 g en fonction des modèles et de la taille. Pour éviter de vite fatiguer les muscles de votre cou, il est recommandé d’opter pour un casque dont le poids convient à votre morphologie.

Ventilation et sécurité

La ventilation est un facteur fondamental dans le choix d’un casque de moto. Il doit pouvoir évacuer la buée et réduire efficacement les surchauffes à l’intérieur, lorsqu’il fait chaud. Chaque type de casque propose un niveau de sécurité différent. Choisissez le casque qui offre un niveau de sécurité convenant à l’usage et au type de véhicule dont vous disposez. Le casque intégral offre un excellent niveau de sécurité.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.