Comment réduire les coûts d’une location avec option d’achat ?

150 0

Acheter une voiture neuve n’est pas donné à tous les ménages français, car il faudrait débourser au moins 5000 euros. Toutefois, il est possible de rouler dans une voiture neuve sans dépenser toute son épargne en optant pour une LOA (Location avec option d’achat). Dans ce cas, vous aurez à payer des mensualités pour son utilisation et à la fin du contrat, vous pouvez acheter la voiture. Cependant, il faut bien reconnaître que si vous ne savez pas vous y prendre, les loyers à payer peuvent peser considérablement sur vous. C’est à juste titre que cet article vous montre comment réduire les coûts d’une telle location.

Bien choisir son contrat de location

La LOA d’occasion est l’un des meilleurs moyens par lequel vous pourrez acquérir une bonne voiture. Afin de ne pas avoir à supporter de grandes charges locatives, vous devez choisir le constructeur qui vous proposera le meilleur contrat. Il ne serait donc pas dans votre intérêt de signer le premier contrat qu’on vous proposera. Vous devez obligatoirement comparer les offres. À cet effet, vous pouvez vous rendre sur Internet pour vous servir des nombreux comparatifs qui y sont disponibles afin de faire le bon choix. Ainsi, vous payerez moins cher votre location et jouirez même des avantages que peuvent vous offrir les constructeurs. Le bouche-à-oreille peut vous aider aussi à trouver le meilleur contrat qui vous permettra de louer le véhicule à un coût intéressant.

Ne pas louer le véhicule pour plus de 3 ans

En optant pour la location avec option d’achat, vous devez être conscient qu’il faudra bien entretenir le véhicule durant la période d’utilisation. En effet, l’assurance, l’entretien et toutes les réparations seront à votre charge. N’oubliez pas non plus que vous avez l’obligation de restituer le véhicule en parfait état. Le mieux ici est de le rendre le plus tôt possible. Ainsi, vous éviterez à votre véhicule de subir une quelconque détérioration. C’est important pour réduire le coût de la location. En cas d’avaries, le bailleur vous réclamera plus d’argent pour sa réparation à la fin de votre contrat et le coût de la location ne fera qu’augmenter. Puisque vous avez la possibilité de louer la voiture pour une durée de 2 à 6 ans, dans la troisième année, libérez-la.

location option achat

Respecter le kilométrage

Dans l’optique de réduire le coût de location d’une voiture, il est impérieux de respecter le kilométrage notifié dans votre contrat. En effet, lorsque vous dépassez le forfait kilométrique inscrit dans votre contrat de location, le constructeur vous fera payer des pénalités élevées lorsque vous arrivez à la fin de votre contrat. Tous ces frais supplémentaires peuvent retarder la concrétisation de votre projet de location d’un nouveau véhicule. En France, le kilométrage à respecter est bien défini. Pour une voiture à essence, vous n’êtes pas autorisé à dépasser 15 000 kilomètres. En ce qui concerne les voitures à diesel, vous ne devez pas rouler au-delà de 25 000 kilomètres.

Et si vous leviez l’option d’achat ?

Les frais supplémentaires dont nous venons de faire mention seront payés uniquement dans le cas où vous décidez de restituer le véhicule à la fin du contrat. Mais, vous avez la possibilité d’opter pour l’achat du véhicule à la fin du contrat de location. En faisant ce choix, le véhicule vous appartiendra et le bailleur ne vous facturera plus ces frais. En suivant ces quelques conseils, vous réduirez vos coûts de location avec option d’achat.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *