Location de voiture à Paris : quels sont les prix approximatifs

100 0
location voiture

Aujourd’hui, la demande pour une voiture de location est de plus en plus importante, surpassant même l’offre dans de nombreuses villes et notamment, au sein de destinations de vacances. Il en va de même dans certaines villes où les prix peuvent s’envoler et à l’heure actuelle, Paris peut être considérée comme l’une d’entre-elles.

La capitale française a beau aborder des mesures drastiques face aux véhicules circulant dans ses rues, il n’empêche que la demande reste forte et que parfois, il peut sembler complexe d’obtenir un véhicule pour un événement en particulier ou notamment, un camion pour un déménagement. Dans tous les cas et non pas seulement à Paris et en France, il convient de fortement anticiper la moindre demande pour ne pas voir les prix s’envoler et également, conserver un choix important dans la flotte de véhicules proposée par les nombreuses agences de location de voitures.

Au-delà de cela, il existe également d’autres conseils à prendre en compte en fonction de vos besoins et de votre budget. Tour en vigueur de ces choses à absolument faire au moment de procéder à la location d’un véhicule et présentation des prix moyens au commencement d’une nouvelle année, toujours marquée par une crise des véhicules et donc, des disponibilités, y compris en agence de location.

Anticiper la demande

Nous l’avons mentionné dans notre introduction mais il ne faut généralement pas aller bien loin pour comprendre toutes les dérives actuelles à cause d’une crise de l’automobile importante qui trouve probablement son origine majeure dans la pénurie de pièces électroniques et des fameux semi-conducteurs.

Que ce soit le marché du neuf ou de l’occasion, les prix sont exorbitants et la demande explose puisque l’offre ne semble pas en capacité de suivre. Il en va de même pour les agences de location qui subissent eux aussi la demande et ne peuvent pas forcément changer leur flotte comme à l’accoutumée. De ce fait, anticiper ses recherches et sa location future d’un véhicule, apparaît comme primordial si vous ne souhaitez pas vous aussi, payer un prix indécent pour un véhicule standard.

Comparer les offres

Ils sont extrêmement nombreux sur la toile depuis plusieurs années et devenus aujourd’hui, indispensables pour bon nombre de clients potentiels. Les comparateurs d’offres sont de grandes aides pour de nombreux domaines, toujours avec pour objectif de comparer certaines offres et surtout, les prix.

En prenant le soin de comparer les offres de location de voiture, on s’assure de sélectionner la meilleure agence avec l’ensemble des véhicules disponibles, le tout grâce à un algorithme recensant toutes les opportunités. Un gain de temps majeur et logiquement, un gain financier tout aussi important.

louer voiture

Statuer de son besoin

On ne vous l’apprendra pas : une citadine ne sera pas forcément adaptée pour un déménagement comme une grande berline ne sera pas idoine pour les déplacements urbains. Au-delà de cette généralité, il est important de se poser les bonnes questions quant à ses besoins et pourquoi pas, d’analyser les véhicules proposés à la location afin de s’assurer qu’ils conviennent parfaitement aux besoins encourus durant cette même location.

Les prix pratiqués à Paris en 2022 et 2023 pour louer une voiture

Il faut garder en tête qu’en une journée ou parfois même en quelques heures, les prix peuvent aller du simple au double. Cela est encore plus vrai du côté de Paris et notamment le week-end, où la demande est plus forte ! Pour cette recherche, nous avons choisi de nous concentrer sur un vendredi du mois de janvier avec une location de 8h00 du matin à 19 heures, plus tard dans la journée.

Fort logiquement, les contrats et les garanties changent en fonction des agences de location et des options sélectionnées. Il faudra également ajouter les frais d’essence avec un réservoir à rendre systématiquement plein mais sachez que la location d’une citadine commence dans les 40 euros à la journée. 

Pour une compacte, à l’instar d’une 308 de chez Peugeot, on frôle les 60 euros avec plusieurs semaines à l’avance. Comptez le double, voire le triple avec seulement quelques jours voire quelques heures avant l’obtention du véhicule de location.

Concernant les déménageurs, l’anticipation doit presque être de plusieurs mois puisqu’il faut systématiquement compter plus de 100 euros pour la location d’un véhicule de type camionnette.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *